Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MATRAKA à MONTREUIL (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MATRAKA à MONTREUIL (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
samedi, 09 décembre 2017
 

KELLY KETO – MATRAKA
LA PAROLE ERRANTE – MONTREUIL (93)
Le 23 septembre 2017

https://www.facebook.com/matrakalv
https://www.facebook.com/pena.macondo.7
https://www.facebook.com/kelly.keto
https://www.facebook.com/La-Parole-errante-%C3%A0-La-Maison-de-larbre-158435764278240/

Merci Lautaro

Encore une soirée chargée à Montreuil avec d’un côté la Peña Macondo et de l’autre la Fiesta Nacionale de Cuba pas très loin dans la salle du Chinois à deux pas de là. Mais une promesse est une promesse et c’est avec plaisir que je découvre ce squat qu’est la Parole Errante à la Maison de l’Arbre qui est sous la gérance des artistes locaux. Un lieu extraordinaire qui peut accueillir toutes sortes de manifestations culturelles comme du théâtre, des concerts, du cirque et bien d’autres encore.

Ce soir, une nouvelle fois, c’est avec la Colombie que j’ai rendez-vous et la soirée commence doucement par un petit atelier pratique de percussions ou plus sur le rythme avec Kelly Keto. Suivra, le temps de mettre en place son projet, le Kelly Keto Quartet. Pour la pause il y aura des empanadas et autres gourmandises de la Colombie, un vrai plaisir pour les papilles.

Ensuite c’est Matraka qui se met en place, dirigé par La Wey Segura. Ambiance salsa ce soir avec ces deux jeunes formation, mais le bouche à oreilles fonctionne bien car petit à petit la salle se remplit. Une salsa colombienne bien sûr avec la Marimba, ce qui donne une petite touche légère et très agréable. Une salsa différente née de la rencontre de Cuba et de la Colombie, mais comme ce groupe, sa musique est métissé et celle de Matraka s’inspire de la Côte Pacifique. Et c’est tard dans la soirée que le DJ L’Duro nous fera découvrir la grande culture de la musique latine. Des groupes à découvrir d’urgence.

Olivier Urbanet – décembre 2017