Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 07 décembre 2017
 

FABULOUS SHEEP – TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 29 novembre 2017

https://www.fabuloussheep.com
http://www.tylerbryantandtheshakedown.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), GDP, La Maroquinerie.

Une très belle soirée de rock et de guitares à La Maroquinerie en ce mercredi 29 novembre avec le concert d'une valeur montante du rock international, Tyler Bryant & The Shakedown. De retour à Paris pour celui qui a joué en première partie d’AC/DC et Gun N’Roses. Belles références quand même. C'est vrai que depuis quelques temps maintenant, Tyler Bryant et son band ont eu une progression fulgurante, et La Maroquinerie bien remplie ce soir, malgré Mastodon à L'Elysée Montmartre, prouve bien que le groupe a su trouver son public. Et ses fans aussi, avec le fanclub présent très tôt pour les recevoir.

En attendant de les retrouver sur les planches, c'est un groupe français, Fabulous Sheep, venu de Béziers, qui est en charge d'ouvrir cette soirée. Bon, on se rend compte tout de suite que, musicalement, on est loin de Tyler Bryant. Non pas que ce ne soit pas bon, mais simplement les Biterrois officient dans un tout autre genre musical. Avec eux, on est carrément dans le rock noisy, garage, voire punk, aux sonorités puissantes, crades, et qui vous prennent aux tripes. Deux chanteurs guitaristes qui se partagent le micro et qui nous claquent quelques compos bien senties, bien accrocheuses. Un set très intéressant et un groupe à revoir, peut-être dans sur des festivals plus rock ou hard rock. Une belle découverte pour eux qui ont roulé depuis Béziers pour se produire à Paris.

Une petite pause le temps de changer de scène. La Maroquinerie s'est remplie, la chaleur et la moiteur commencent à monter, et tout le monde attend avec impatience désormais l'arrivée du groupe. Et c'est avec du bon gros son que Bryant et ses potes déboulent sur les planches. Tout de suite, on plonge dans son univers rock bluesy, soul, psychédélique et stoner. Une puissance et une énergie que je redécouvre pour ce groupe. C'est vrai que les tournées et les expériences musicales ont donné plus de poids, de maturité à leur jeu. Le jeu propre et lisse de leurs albums semble bien loin lorsqu'ils sont sur une scène.

Ca sent bon la sueur, le rock qui accroche et vous prend aux tripes. Même si Graham Whitford à la seconde guitare reste toujours un peu (trop) en retrait, il est toujours aussi efficace. Quant à la section rythmique avec Caleb Crosby aux drums et Noah Denney à la basse, ils sont eux aussi d'une grande efficacité. Quant à Tyler, avec sa voix, sa présence sur scène, il semble, lui aussi plus affûté, plus mûr, bref il continue à nous surprendre. Et que dire de ses solos de guitares qui vous font dresser le poil, que ce soit lorsqu'il joue du rock, mais également sur les morceaux bien blues qu'il partagera en descendant dans le public pour mieux vivre sa musique.

Depuis le temps que je suis Tyler Bryant & The Shakedown, je n'ai jamais été déçu par leur show. Des gars qui ne font pas semblant, qui jouent pour le plaisir du public, mais aussi pour leur propre plaisir. Alors n'hésitez surtout pas à aller les découvrir que ce soit sur album, avec leur dernier et très bon album éponyme, ou alors sur une scène, lieu où ils donnent toute leur puissance.

Yann Charles – décembre 2017