Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow CHARLELIE COUTURE à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CHARLELIE COUTURE à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 06 décembre 2017
 

FRANCESCO PIU – CHARLELIE COUTURE
FESTIVAL BLUES DE TRAVERSE
LA TRAVERSE - CLEON (76)
Le 1er décembre 2017

http://www.latraverse.org/
http://www.francescopiu.com/
http://www.charlelie.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/

Quel plaisir ! Quel régal ! Voilà ce que j'appelle du spectacle ! Francesco Piu et Giovanni Gaias nous ont régalés de bout en bout avec un set d'une énergie folle. Tout y est, c'est musicalement parfait, hautement technique, et visuellement au top ! Qu'est ce que cela fait du bien d'avoir des artistes aussi talentueux et généreux sur scène ! Francesco est de surcroît plein d'humour et la complicité avec Giovanni est d'une évidence totale.

La première fois que j'avais vu Francesco Piu, c'était en 2014 à Tremblay avec Pablo Leoni à la batterie. Le batteur a changé mais l'échange d'instruments à la fin du set lui est toujours d'actualité pour un super moment de partage avec le public. C'était l'un des grands concerts de ce festival Blues de Traverse, et je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce duo sur scène car c'est un grand moment de plaisir assuré !

Dommage que CharlElie Couture n'ait pas eu la même verve que Francesco Piu car tout le monde a bien regretté le peu d'échanges avec le public et la froideur un peu inexpliquée en début de concert. Ceci ne retire rien bien entendu à la qualité des titres offerts ce soir ni à celle des musiciens qui, il faut bien le dire, sont tous des pointures !

Un set style bayou bien enlevé avec une grande majorité des titres de l'album « La Fayette », quelques incontournables histoire de se rappeler tout de même qui est CharlElie Couture, et voici donc une soirée qui s'achève de fort belle manière avec un artiste incontournable de la chanson Française.

Alain Hiot – décembre 2017