Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MARTA REN & THE GROOVELVETS à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARTA REN & THE GROOVELVETS à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 22 novembre 2017
 

RUMBLE 2 JUNGLE - MARTA REN & THE GROOVELVETS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 19 novembre 2017

http://www.latraverse.org
http://pypoproduction.com/portfolios/rumble-2-jungle/
https://martarengroovelvets.bandcamp.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/

Une nouvelle fois, La Traverse de Cléon a frappé un grand coup avec deux formations explosives menées par deux frontwomen exceptionnelles, Rumble 2 Jungle et Marta Ren & The Groovelvets. J'ai déjà eu l'occasion de voir Rumble 2 Jungle à plusieurs reprises et mon plaisir est toujours immense à chacune de leur prestation, comme ce soir où en prime les conditions de son et de lumière étaient au top ! Un immense merci au passage pour les techniciens de La Traverse qui sont vraiment super pros !

Dès le premier titre des Rumble 2 Jungle au son de la rythmique très « Shaft » d'Eddy Leclerc et de la Charley de Paul Héroux, rejoints très vite par la basse de Sébastien Richelieu puis par la très charismatique Kissia San, on sait que ça va groover sévère ce soir à Cléon !

Ce groupe fait incontestablement partie de ceux que j'ai le plus de plaisir à retrouver en concert avec leur show d'une énergie folle, un jeu de scène qui déménage et une originalité musicale indéniable. Ce set n'a donc pas dérogé à la règle avec une heure, bien trop courte à mon goût, de partage avec un public absolument conquis par le quatuor et qui va fortement les applaudir !

Contrairement à Rumble 2 Jungle, je n'avais encore jamais vu Marta Ren sur scène mais uniquement sur quelques vidéos, et ce que j'en avais perçu me laissait à penser que j'allais là aussi me régaler. J'étais bien en dessous de la vérité car il faut bien le dire, Marta c'est de la bombe intégrale !

Là aussi un instrumental mené tambour battant par le trio de cuivres nous colle de suite des fourmis dans les pieds avant que Marta ne fasse son entrée, cheveux violets sur mini robe verte avec déhanchements et contorsions à volonté ! Dans la foulée des Rumble 2 Jungle, Marta et ses sept musiciens vont nous balancer du très costaud rythmiquement avec eux aussi du groove à tous les étages
Que dire de plus du jeu de scène si ce n'est que tout le monde s'y colle, que ce soit les cuivres le guitariste ou le bassiste, les seuls restant par obligation derrière leurs instruments étant le clavier et le batteur, tous les deux étant bien surélevés et bien visibles et non pas relégués en fond de scène comme on le voit malheureusement trop souvent.

Une énergie incroyable se dégage de ce set et de ce groupe, même si dans une conversation de fin de concert quelqu'un me disait qu'il regrettait un peu trop de paroles entre les titres, ce qui faisait redescendre quelque peu l'ambiance générale dans le public. En tout cas voilà une sacrée bonne soirée que l'on n’est pas prêt d'oublier du côté de La Traverse et qui restera, en ce qui me concerne, l'un des supers moments de cette année.

Alain Hiot – novembre 2017