Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL BLUES DE TRAVERSE – OFF à LOUVIERS (27)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL BLUES DE TRAVERSE – OFF à LOUVIERS (27) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 17 novembre 2017
 

FESTIVAL BLUES DE TRAVERSE – OFF
LA GARE AUX MUSIQUES – LOUVIERS (27)
Le 10 novembre 2017

http://www.alex-mirey.com
http://www.karlhalby.fr
https://www.facebook.com/hobbosrouen/
http://www.latraverse.org
http://gareauxmusiques.ville-louviers.fr

En parallèle du festival Blues de Traverse qui fête son 25ème anniversaire, le "OFF" en est à son premier balbutiement. C'est la Gare aux Musiques de Louviers qui reçoit le nouveau-né. Pour que la fête soit belle, la soirée sera retransmise en direct via The Radio et Around The Blues en présence de son animateur Manu. Paul Moulènes sera là pour cette inauguration. Au programme, trois concerts bien différents.

Alex Mirey et Little Chris démarreront la soirée. Entourés de guitares, de caisses en bois, d'une planche en guise de grosse caisse et d'un clavier basse, ils vont réveiller très vite ceux qui pensaient dormir. Un duo explosif où tout est bien calculé, du blues bien sûr, mais avec un fond de rock pour un mix de compositions et de reprises.

Un plateau plus tard, ce sera Karl Halby, le solitaire avec son dobro. Lui, il aime nous emmener au fond du Mississipi. Il commencera son set avec une reprise de Skip James, « I'm Glad ». Le public va immédiatement prendre le train suivant, celui qui transportait des esclaves.

Notre fan de Robert Johnson va lui faire honneur, et là pas de pacte avec le diable. Il proposera aussi des compositions personnelles, restant dans le style de ses ancêtres noirs américains. Une belle voix rocailleuse, puissante sur le son métallique du dobro, et le tour est joué avec un détour chez les Indiens.

C'est maintenant le tour du troisième et dernier groupe. Eux, ils sont venus en nombre pour clore cette soirée, et c'est un blues plus électrique. Avec Hobbo’s, ce sera ambiance roadhouse pour finir cette soirée !

Evelyne Balliner – novembre 2017