Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 08 novembre 2017
 

TEMPO LATINO
VIC FEZENSAC (32)
Le 30 juillet 2017
     
http://tempo-latino.com/accueil
https://www.sondelsalon.com/
https://www.cigarillos-shtruddle.com/
http://www.bambarabanda.com/
http://derapageprod.fr/sergio-mendoza
http://www.elcigala.com/
https://www.facebook.com/Mab%C3%AA-La-Yubana-Diji-1531248537158084/
 
Merci Marlène Gervaise, Eric Duffau, les bénévoles et bien sûr ma famille d’hébergeurs.
 
Voilà, c’est la dernière journée, c’est LE moment de profiter de cette belle journée ensoleillée. A l’heure des barbecues saucisses et canard au coin de la terrasse avec le petit vin qui va bien, dans l’enceinte du festival on ne chôme pas car dès 12 heures 30, c’est Los Cigarillos qui occupe l’espace du Cap Tempo pour un apéro en musique.

Au cours de l’après-midi, ce seront les enfants qui pousseront et nous montrerons leur savoir-faire sur la scène de la Conga, et Dj Mab la Yubana quand elle se chargera de faire monter la température pour accueillir Son Del Salon peu de temps après. Un peu avant, en milieu d’après-midi, Bambarabanda aura encore une fois le plaisir de jouer sur la scène du Cap Tempo qui reverra Los Cigarillos en début de soirée. Pour la dernière soirée c’est un autre groupe phénomène qui se présente, entre musique de western, de Cumbia, une grosse base mexicaine et une petite touche rock, c’est détonnant. Les Arènes du Tempo s’emballent pour ce groupe qui mettra une grosse ambiance. Quelques mois plus tard, Salvador Duran quittera le groupe après plusieurs années pour d’autres projets. Bonne continuation Salvador et merci !

La fin du festival dans les Arènes sera assurée par une star du flamenco, Diego El Cigala, qui à relevé le défi de chanter sur de la salsa. Deux style qui n’ont absolument rien à voir, et c’est sur une ambiance tranquille que résonnent le chant de la cigale qui tape dans ses mains à la façon flamenco, des mains toutes soignées et pleines de grosses bagues brillantes. Un final en douceur, le spectacle aux Arènes laissera la place au final à la Conga où Son Del Salon recevra son trophée de la scène Conga qui se terminera comme chaque jour tard dans la nuit. Oui encore une très belle édition pleine de surprises comme nous aimons découvrir, et c’est bien sûr l’année prochaine qui nous reprendrons avec plaisir un autre rendez-vous du 26 au 29 Juillet 2018. Notez la date !!
 
Olivier Urbanet – novembre 2017