Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BENOIT BLUE BOY & NICO DUPORTAL au BALAJO (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BENOIT BLUE BOY & NICO DUPORTAL au BALAJO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 06 novembre 2017
 

BENOIT BLUE BOY & NICO DUPORTAL
LE BALAJO – PARIS (75)
Le 1er novembre 2017

http://benoitblueboy.com
http://www.nicoduportal.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Denis Leblond, Le Balajo, Benoit, Nico et tous les copains.

Quelle belle soirée au Balajo à Paris en ce mercredi 1er novembre. Une soirée placée sous le signe de la bonne musique, mais surtout des retrouvailles. C'est vrai que cela faisait quelques années que je n'avais plus croisé le chemin de Benoit Blue Boy et des amis musiciens qui l'accompagnent, mais aussi ceux avec qui il travaille et partage cette passion du blues depuis tant d'années. Une vraie et belle émotion et surtout un très grand plaisir.

Benoit Blue Boy fait partie des gens qui ont fait et font encore la légende du Blues « Made in France ». Textes en Français, je parle de vrais textes avec des phrases et des compléments ! Des histoires de vie simple et normale ou se mêlent amour, travail, soucis mais aussi bonheur de l'existence. Une légende également car Benoit fait partie de ces gens qui ont donné l'envie à beaucoup de faire ce métier, de poursuivre cette passion pour la musique du diable.

Benoit est accompagné par Nico Duportal et ensemble ils ont sorti un très bel album de blues, en Français, « A boire et à manger à St Germain des Prés ». Une vraie pépite de bonheur. Et les retrouver sur scène ce soir prolonge encore plus ce bonheur que d'avoir découvert ce très bel album. Ils sont accompagnés par la crème des musiciens de blues français, ce qui apporte à ce concert une dimension encore plus grande. Benoit a toujours cette gouaille et ce phrasé qui lui sont propres, et cet accent qui sent bon Paname et Audiard. Des textes avec beaucoup d'humour et de sensibilité, et surtout ce jeu d'harmonica qui fait de lui, là aussi, une référence en la matière. Vous ajoutez les guitares de Nico Duportal et Stan Noubard Pacha, Thibaut Chopin à la basse, Pascal Mucci à la batterie, Olivier Cantrelle au piano et le renfort d'une section saxo avec Alex Bertein et Sylvain Téjérizo, apportant encore plus de chaleur à la musique …

Un grand moment, un excellent concert, et le public comme les musiciens absolument ravis de cette soirée. Et pour moi, je le répète, un grand bonheur d'avoir retrouvé des amis. A revivre très vite !

Yann Charles – novembre 2017