Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ULTRA VOMIT à RIOM (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ULTRA VOMIT à RIOM (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
dimanche, 05 novembre 2017
 

HEKSEN – ULTRA VOMIT
LA PUCE A L’OREILLE – RIOM (63)
Le 30 septembre 2017

http://www.ultra-vomit.com
https://www.facebook.com/heksendeathmetal/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur https://www.facebook.com/agathekipiennephotographe et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Heksen, Ultra Vomit, Mich, Lionel, Amélie, La Puce à l'Oreille

On a tous un pote qui rigole zéro avec la musique. Tout ce qui passe à la radio c'est de la merde par définition, le punk c'est pour les clodos, le hip-hop n'a aucune raison d'être écouté par quiconque n'est pas un gangsta afro-américain, le jazz et le classique c'est pour les intellos bobos prise-de-tête. Quant au metal, attention, mais alors ATTENTION à ce que tu lui dis, c'est pas parce que ce pote tolère exclusivement ce genre qu'il reconnait la légitimité d'Amaranthe ou de Korn. On parle de vraie musique, là, avec des vrais zicos qui jouent avec leurs tripes sans se prostituer à MTV. Death, black, thrash, et un peu de doom pour se reposer. Voilà ce à quoi la notion de musique devrait se limiter dans le dictionnaire, selon ce pote. Depuis 1999, Ultra Vomit trolle ce pote. Et leur nouvel opus, « Panzer Surprise ! », ne va pas franchement le calmer. Truffé de gags, de parodies, de mauvais goût, et de références toutes plus farfelues les unes que les autres, le cru 2017 des Nantais est une véritable ode à la caricature et à la bonne humeur. Ultra Vomit est à l'origine un groupe français de brutal death/grindcore formé à Nantes en l'an 2000 (les anciens racontent qu'ils se sont rencontrés dans un kebab mais aucun manuscrit ne le prouve) dans le même esprit délirant que Gronibard. Il est formé par Fetus (guitare/chant), Chris (basse) et Stickskiller (batterie). La même année, les démos s'enchaînent (quatre en tout : « Urine/Shit », « Cuntbleed », « The Trampolino Session » et une éponyme). (Source : La Puce à L'Oreille)

Heksen s'est formé en avril 2009, le groupe n'était à l'époque constitué que de deux personnes. Ils se mettent alors rapidement à l'écriture des cinq titres qui allaient constituer leur première démo, « Inquisition : The Way of Suffering », qui a vu le jour cette même année. La direction musicale se dessine tout naturellement, du death au thrash en flirtant avec le black mélodique. Le line-up n'a cessé d'évoluer jusqu'en août 2013, comptant désormais cinq musiciens dans ses rangs, le style a également changé, se tournant vers un death metal old school. C'est en janvier 2015 que le groupe se décida à entrer en studio pour donner un successeur à leur démo, c'est ainsi que débuta l'enregistrement du premier album, « Post-Mortem Psychanalyse ». (Source : Heksen)