Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow THE ONE HUNDRED à LA BOULE NOIRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ONE HUNDRED à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 31 octobre 2017
 

CLAUSTROFROG – BAD SIGN – THE ONE HUNDRED
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 15 octobre 2017

https://www.facebook.com/claustrofrog/
https://www.facebook.com/BadSignBand/
https://www.facebook.com/theonehundredband

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotion), La Boule Noire.

S’il y avait un groupe et un concert que j'attendais depuis longtemps, c'est The One Hundred. Ce groupe anglais que j'avais découvert il y a deux ans maintenant au Trabendo en première partie de Crossfaith m'avait laissé une excellente impression, et leur premier album tout autant. Un rendez-vous manqué l'an dernier au Backstage suite à une annulation de concert n'a fait que décupler cette envie de les voir sur scène, en tête d'affiche. Et c'est en ce dimanche 15 octobre à La Boule Noire que cela s'est enfin réalisé.

Avant de les retrouver sur les planches, c'est un groupe au nom étrange, Claustrofrog, tout autant que leur musique qui allait ouvrir le bal. Une surprise totale pour ce combo parisien qui avec une apparence des plus étonnantes n'en a pas moins envoyé du très bon. Difficile de réellement les classer tant leur style et leur son étaient un mélange de Rage Against The Machine pour la puissance et Eminem ou Cypress Hill pour le flow. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce que le groupe revendique sur sa page Facebook ! Et au centre de tout ça, Alexandre, absolument remarquable et impressionnant par sa maîtrise du chant et une voix avec laquelle il semble pouvoir tout faire. Un set court, peut-être trop court pour en connaitre plus sur ce groupe à découvrir : Claustrofrog.

A peine le temps de se poser un peu que voilà sur scène ceux qui sont en support de The One Hundred pour cette tournée, Bad Sign. Venus de Londres, on est là dans le power trio rock par excellence. Un bassiste chanteur à la voix rugueuse et puissante, une guitare saturée avec un guitariste qui tourne au lithium tant il bouge et saute dans tous les sens tout en nous jetant à la gueule quelques riffs bien sentis. Et aux fûts, un jeune homme à la tête d'ado, mais un vrai psychopathe avec sa batterie sur laquelle il tape avec une puissance inouïe. Bref, ce n'était pas le soir où il fallait oublier ses bouchons ! Ah mince, c'est pour ça que ça siffle ? Ca m'apprendra … En tous cas, du très bon en attendant Jacob Field et ses camarades !

Le voilà enfin le moment tant attendu, pas seulement par moi mais aussi par le public. Certes la salle n'est pas pleine, mais eux qui sont là sont des vrais fans qui vont reprendre quasiment toutes les chansons. Leur dernier et excellent album « Chaos & Bliss » prend encore plus de puissance et de grandeur en live. Vraiment étonnant ce que Jacob peut envoyer avec son gabarit ! Putain, puissant le mec. Une voix à vous faire exploser les esgourdes et sur scène, c’est lui aussi une vraie pile. Une sacrée présence sur les planches et un contact absolument fabuleux avec son public.

Une vraie communion. D'ailleurs lui aussi le dira, il ne s'attendait pas à autant de gens pour un dimanche soir, et surtout autant qui connaissent aussi bien les textes de ses chansons. Un vrai plaisir autant pour les musiciens que pour les spectateurs. Quelques retours sur les titres phares qui les ont fait connaître, et les meilleurs morceaux de « Chaos & Bliss » feront de ce concert un moment inoubliable pour les fans, mais je pense aussi pour Jacob et ses potes.

Efficacité, puissance, énergie, un mélange de nu-metal, de metal indus et de hip hop, The One Hundred est vraiment un groupe à suivre de très près car ils ont tout pour devenir une des valeurs sures du metal. En tout cas je me suis éclaté, et vivement les prochains concerts avec eux !

Yann Charles – octobre 2017