Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 23 octobre 2017
 

TEMPO LATINO
VIC FEZENSAC (32)
Le 29 juillet 2017
 
http://tempo-latino.com/accueil
http://setenta.fr/
http://tonysuccar.com/
https://www.sondelsalon.com/
https://www.cigarillos-shtruddle.com/
https://www.facebook.com/emile.omar?lst=1176804387%3A1621075889%3A1507581667
https://www.mixcloud.com/jacovichedeejay/
 
Merci à Marlène Gervaise
 
Après deux jours de fiesta, la fatigue commence à se faire sentir mais je tiens bon et c’est après trois cafés que les yeux s’ouvrent à peine et qu’il est déjà temps de descendre en ville pour le concert de stage adulte au Cap Tempo. Après une semaine de cours, c’est pour eux le moment de vérité et le plaisir tant attendu de montrer ce qu’ils savent faire, du très beau travail, et le public aussi est conquis.

Ensuite direction la Conga pour retrouver le groupe de David El Shatran, pianiste, danseur de salsa, DJ … Il sait tout faire ! Los Cigarillos En El Shtruddle est un mélange entre musique klezmer et salsa, tout un programme !  Le programme est bon, le son aussi et le klezmer fait un bon mariage avec la salsa. Une bonne heure se passe au son des flûtes, du violon, du piano et des congas et c’est Setenta qui se présente avec son latin soul et en même temps Son del Salon, le son de la Havane de l’autre côté du site. Deux styles différents pour une soirée pleine de surprise. De la découverte, c’est ça aussi le off du festival.
 
Pause ravitaillement chez les bénévoles et vers 21 heures, retour de DJ Omar dans les Arènes du Tempo All Star pour chauffer l’ambiance en attendant le surprenant projet de Tony Succar de reprendre les chansons de Michael Jackson à la sauce salsa. Pour leur première date en Europe, Tony Succar et son band arrivent direct de Miami via Madrid pour un Europe Tour et c’est un honneur que d’accueillir la première soirée de cette tournée. Ce projet divise tant l’icône de la superstar de la pop rayonne, mais il faut bien avouer que le projet sonne très bien et la salsa s’adapte parfaitement au style du King. Un show à l’américaine, tout est en mode XXL, mais parfois un peu trop. Est-ce parce que la pop de Michael Jackson bourdonne dans nos oreilles et ne cesse de faire la comparaison avec les rythmes salsa, ce qui ne fait pas de doute c’est que le public est conquis et se régale du spectacle et c’est bien là le plus important. Je lui souhaite tout le meilleur pour ce projet.

La soirée se terminera comme à chaque fois sur la scène de la Conga avec Setenta, basé à Paris, qui fusionne parfaitement le funk et la salsa. Des sonorités old school qui groovent et enflamment la Conga, parfait pour finir une bonne soirée. Quand à DJ Jacoviche, il se chargera de faire danser jusqu’au petit matin les plus endurants des salseros !
 
Olivier Urbanet – octobre 2017