Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow COTTON BELLY’S à L’ENTREPOT (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COTTON BELLY’S à L’ENTREPOT (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 03 octobre 2017
 

ELISE & THE SUGAR SWEETS – COTTON BELLY’S
L’ENTREPOT – PARIS (75)
Le 22 septembre 2017

http://sugarsweets.fr/
http://cottonbellys.com


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Xavier, Olivier, Elise & The Sugar Sweets, les Cotton Belly's, l'Entrepôt et tous les amis présents ce soir.

Une bien belle et alléchante soirée de blues en prévision à L'Entrepot à Paris en ce vendredi 22 septembre avec une belle affiche, Cotton Belly's et Elise & The Sugar Sweets.

En plus ce retrouver bon nombre d'amis présent ce soir, c'est surtout l'occasion de découvrir (enfin) en live Elise & The Sugar Sweets. Le groupe est composé d’Olivier Raymond à la guitare, les frères Olivier et Jérôme Ferrie à la batterie et à la basse et Sylvain Lansardière aux claviers. Mais c'est, excusez-moi les gars, Elise qui retient toute mon attention et celle du public. Une belle et jeune demoiselle que je découvre sur scène après l'avoir écoutée sur CD.

Et c'est vrai que dès l'entame du concert on sent tout de suite un tempérament bien affirmé tant sa voix est sûre, puissante, sensuelle et s'adapte parfaitement aux titres proposés par le groupe ce soir. Un mélange de quelques compositions et de reprises, hors grands standards, histoire de faire découvrir d'autres morceaux de blues qui font autant vibrer que les grands classiques. Solos de guitare bien emmenés et bien exécutés, une section rythmique en place, c'est un vrai plaisir que de découvrir en vrai ce groupe à suivre, Elise & The Sugar Sweets. Un très bon moment, une chanteuse en devenir fortement appréciée par le nombreux public venu dans cette belle salle.

Le temps pour certains de se désaltérer, pour d'autres de terminer leur repas, et voilà qu'arrivent sur les planches les Cotton Belly's. Plus la peine de présenter ce groupe francilien tant il arpente les scènes de France et de Navarre depuis un long moment maintenant. Toujours aussi sympathique, énergique et avec cette petite touche personnelle dans leurs compositions qui font qu'on reconnaît immédiatement leur style. Finesse de la guitare et solos parfaitement maîtrisés par Jérôme, Yann au chant et à l'harmonica toujours aussi impeccable et la rythmique efficace avec Aurélie aux fûts et Christophe à la basse. Ce groupe dégage une facilité presque déconcertante, fruit d'un long travail et de beaucoup, beaucoup de scènes. Les spectateurs sont aux anges, autant ceux qui les connaissent déjà que ceux qui les découvrent ce soir. Leur expérience et leur joie d'être sur scène font d'eux un groupe que l'on voit et revoit avec toujours autant de plaisir et de joie.

Comme je le disais plus haut, pour une belle soirée, ce fût vraiment une belle soirée, faite de rires, d'amitié, et bien entendu de bonnes musiques parfaitement interprétées. On en redemande des comme ça, c’est quand vous voulez !

Yann Charles – septembre 2017