Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (2/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 02 octobre 2017
 

LA POULE DES CHAMPS (2/2)
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Le 16 septembre 2017

http://www.lapouledeschamps.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Jérémy et tous les bénévoles de la Poule des Champs pour votre gentillesse et votre accueil.

Le samedi, toujours autant de bonne ambiance et de bonne humeur. On sent vraiment que le public est venu pour se faire plaisir et passer un bon moment. C'est Fergessen qui a ouvert la journée sur la scène extérieure.

Un coup de cœur particulier pour ce groupe que j'avais rencontré il y a déjà … quelques années et c'est avec un très grand plaisir que je les retrouvais sur ce festival. En version trio pour ce concert, ils nous ont emmenés dans leur univers rock et pop, leurs mélodies pleines d'espoir. Fergessen c'est une expérience à vivre live.

Avec Grand Morse, c'est un tout autre univers musical dans lequel nous entraînent les Rémois. Là on plonge dans le son rock, grunge, garage un peu crade mais terriblement efficace. Un groupe puissant et énergique sur scène. C'est une nouvelle fois les Garçons Trottoir qui seront en chargent de conclure la fête en fin de soirée.

De retour sous le chapiteau avec là aussi, une programmation faite pour ravir un large public. C'est le groupe Cocoon avec Mark Daumail à sa tête qui montera en premier sur la grande scène. Avec ses chansons en Anglais et son electro pop mélodique, le groupe dont beaucoup de fans étaient présents a donné une belle prestation, avec lui aussi une dernière date de tournée d'été qui s'achevait à La Poule des Champs.

Du groove, du swing, des cuivres, de l'énergie à en revendre, malgré un set un peu court, mais il faut dire qu'Electro Deluxe a plus l'habitude de longs concerts où l'ambiance passe du funk à la soul, le disco par moment, le tout appuyé par un chanteur charismatique, James Copley, et d'une section rythmique de tout premier plan. Ca vibre, ça danse, ça groove grave, un grand moment de ce festival.

Et pour conclure de la plus festive des manières cette superbe édition 2017 de La Poule des Champs, les incontournables, du moins cet été où ils ont arpenté toutes les scènes de France et de Navarre, Tryo. Pas la peine de présenter ce groupe tant on connait sa passion pour la musique aux accents reggae et world, les textes engagés ou non, leur envie de partager avec le public, leur joie d'être sur une scène. Et ce soir n'aura pas dérogé à cette règle et Guizmo, Christophe, Manu et Daniel "Ito" ont vraiment donné le meilleur d'eux même.

Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter qui n'ait pas été dit dans ce report. Ce festival est à l'image des gens qui s'en occupent, à l'image de tous ces bénévoles qui se donnent entier pendant des semaines pour que vive leur ville, leur région, et pour partager de la joie et de la bonne humeur avec un maximum de personnes. Un festival qui sait rester à taille humaine et ne pas s'engager dans un chemin qui pourrait être très glissant. En tous cas bien plus que les parkings de cette édition 2017.

Yann Charles – septembre 2017