Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SUPERSUCKERS à GLAZART (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUPERSUCKERS à GLAZART (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 16 septembre 2017
 

PARTOUZZZZE BASTARDS – BUKOWSKI – SUPERSUCKERS
GLAZART – PARIS (75)
Le 12 septembre 2017

https://www.facebook.com/partouzzzzebastards/
https://www.facebook.com/Bukowskitheband/
http://supersuckers.com/
https://www.glazart.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Niko et Eric (Rage Tour), Roger (Replica Promotion), Glazart.

Un grand rendez-vous pour tous ceux et celles qui aiment la musique qui fait du bruit en ce mardi 12 septembre à Glazart à Paris avec la venue de Supersuckers, un groupe de rock américain originaire de Tucson bien décidé à faire cracher les watts !! Et comme si cela ne suffisait pas, il y a en première partie deux groupes français qui eux aussi sont les cauchemars des ORL, Partouzzzze Bastards et Bukowski. Donc autant vous dire que les bouchons d'oreilles étaient de rigueur, et surtout un échauffement du cou obligatoire tant les headbangs, même involontaires, ont été nombreux.

Ce sont les Partouzzzze Bastards qui ont ouvert les hostilités. Un groupe que je découvrais pour la première fois, et je peux dire qu'ils m'ont laissé une belle impression. Hard rock, heavy, les quatre membres du combo parisien ont, tout en force et puissance, envoyé du gros son. Pas de fioriture, que du brut. Une belle entrée en matière pour une soirée placée sous le signe du rock’n’roll. Un bon groupe à suivre.

Un petit temps de mise en place et voilà Bukowski sur les planches. Bon, est-il encore nécessaire de présenter Bukowski tant leur nom résonne comme une des références du power rock français ? Un groupe qui ne ménage pas ses efforts et qui, lui aussi, ne fait pas semblant sur scène. C'est fort, c'est énergique, puissant, metal à souhait. Une grosse présence et surtout une proximité avec le public dans cette salle où le spectateur est quasiment sur la scène avec eux. Un sacré set qui a ravi tout le public.

Et puis en bouquet final, les Supersuckers ! Eux que l'on n'avait plus vus à Paris depuis quelques années n'ont pas changé d'un iota. Musique puissante et forte, guitare saturée, basse d'enfer et drums qui déchirent. Pas de compromis, ça balance du lourd pendant tout le set. Rock’n’roll, hard rock, un fin zeste de country, les Ricains savent faire vibrer leur public à grands coups de riffs et de solos dévastateurs. De l'humour, du gros son et de la sueur, il n'en faut pas plus pour combler tous les spectateurs. Et même si on frise en permanence les 110 dB, on ressort de là-dedans avec un gros sourire aux lèvres et surtout avec une super bonne sensation. Et surtout l'envie de remettre ça très vite.

Yann Charles – septembre 2017