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CHICKENBONE SLIM pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 18 septembre 2017
 

The big beat    
(Frank Roszak Promotions – 2017)  
Durée 37’03 – 9 Titres

http://chickenboneslim.com/         
 
Il a été bassiste durant des années dans ses propres groupes mais aussi aux côtés de quelques grands noms de San Diego comme Tomcat Courtney, Big Jon Atkinson ou encore Scottie Blinn avant de décider de se mettre à la guitare en 2011 pour finalement créer Chickenbone Slim And The Biscuits en 2013 et sortir un premier album trois ans plus tard … La suite aurait dû logiquement se passer sur la route mais un étrange concours de circonstance a conduit Chickenbone à se retrouver avec deux concerts en Californie et quatre journées off entre les deux, le hasard faisant que Kid Andersen était lui aussi en stand-by avec qui plus est de la disponibilité dans son studio de Greaseland, pas très loin de San Francisco. Avec seulement quelques morceaux disponibles, difficile d’enregistrer un album entier et pourtant, entre un titre écrit spécialement sur la route et quelques titres réarrangés pour l’occasion, Chickenbone Slim est parvenu à s’offrir un deuxième album aussi impromptu que réussi sur lequel on remarque la présence de Kid Andersen bien entendu, mais aussi celles de Big Jon Atkinson, de Marty Dodson et de Scot Smart. En une petite quarantaine de minutes, l’ouvrage nous entraine dans un blues classique avec des relents des années 50, des parties de guitares très claires et quelques belles démonstrations de ce qui se fait de mieux quand on sait se laisser dériver vers le swing et même à l’occasion le jump. On saluera les interventions de Big Jon Atkinson qui fait des merveilles à l’harmonica mais aussi et surtout une très grande spontanéité de la part d’un groupe arrivé en studio presque par hasard et reparti quelques jours plus tard avec en poche des pépites comme « The Big Beat », « Vodka And Vicodin », « Me And Johnny Lee » ou encore « Man Down », un titre entièrement réécrit à la dernière minute avant l’enregistrement. Un très beau travail sur la production et voilà la preuve par l’exemple qu’il ne faut pas forcément passer des mois en studio pour enregistrer un bon album !