Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN CHENIN (49) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 01 septembre 2017
 

BLUES EN CHENIN
PARC DE L’ENCLOS – ST LAMBERT DU LATTAY (49)
Le 26 aout 2017

http://misterjoss.fr/
http://www.steve-bigman-clayton.com/
https://www.lorettaandthebadkings.com/
http://cottonbellys.com/

Je prends chaque année lors du dernier week-end d'aout la route de Blues en Chenin, un festival situé dans un superbe site arboré entre Cholet et Angers. Arrivé à 18 heures, on commence par saluer toutes les connaissances, et c'est à 19 heures que Mister Joss commence sous un soleil de plomb, le mot n'est pas trop fort, son set. Le groupe originaire de Cholet joue quasiment à domicile. Guillaume Robin, chant et harmonica, emmène son groupe avec un Chicago blues qui a donné le ton à cette chaude soirée.

A peine le temps de boire un verre et de saluer Tonton que Steve "Big Man" Clayton, bluesman anglais vivant en Allemagne, arrive sur scène. Son piano boogie va faire danser le public et sa voix va faire le reste, ça va être mon coup de cœur de la soirée. Superbement accompagné par Pascal Delmas à la batterie, Fred Jouglas à la contrebasse et Pascal Fouquet à la guitare que j'ai découvert et que j'ai hâte de revoir. Il y a eu une vraie rencontre entre le public et le groupe, tout le monde dansant et tapant du pied. Un moment magique !

Loretta And The Bad Kings ont encore fait monter la température, cela faisait trois fois que je voyais le groupe cette année, mais je n'avais jamais vu Anthony se lâcher comme cela. Loretta avec sa voix nous a fait partager de la belle émotion dans l'air. Et j'ai hâte de les revoir ! Le public de Bues en Chenin a vraiment participé et a rendu ce concert de blues vivant. Merci à lui !

Cotton Belly's avait la lourde tâche de clore le festival et leur Americana a été très apprécié. Un groupe qui sait mettre l'ambiance malgré l'heure tardive. Blues en Chenin a été une réussite complète, merci à Jean-Claude et toute son équipe de bénévoles pour leur accueil. Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition.

Philippe Archambeau – aout 2017