Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DAX MOTORS N'BLUES 2017

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAX MOTORS N'BLUES 2017 pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
jeudi, 31 août 2017
 

DAX MOTORS N'BLUES
PARC DES ARENES - DAX (40)
Du 7 au 9 juillet 2017

http://www.dmbf.fr/
http://littlegirlblues.net/
https://www.lauracoxband.com
https://www.popachubby.com/
http://fuzztop.fr/
http://mountain-men.fr/

L'édition 2017 de Motors N'Blues a une nouvelle fois attiré un très nombreux public dans le Parc des Arènes de Dax. C'est au groupe Little Girl Blues emmené par sa superbe chanteuse Melissa Martinez dont la voix soul se mêle parfaitement au blues rock du groupe d’ouvrir le festival sur la grande scène. Ce groupe bayonnais a en tout cas parfaitement lancé la première soirée du festival.

C'est le Laura Cox Band qui a ensuite pris le relais. Ayant vu des vidéos de Laura Cox reprenant des morceaux de mon groupe préféré du moment, à savoir les incontournables Blackberry Smoke, j'attendais avec impatience ce concert. Laura Cox a su donner toute son énergie au public. Je l’avais ratée la semaine précédente, à côté de Poitiers, et j’ai hâte de la revoir en live. Notons que son album « Hard Blues Shot » est sorti en début d’année, un bon moyen de retrouver la demoiselle sur disque.

Le samedi était aussi pour moi une grande première, voir Popa Chubby sur scène. Possédant de nombreux disques sortis chez Dixiefrog, je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur scène. Popa Chubby, très souriant, s'amène sur scène, il va d'abord jouer assis, puis se lèvera. Ce soir c'est hommage à Jimi Hendrix. Le souci ce soir cela va être la météo, en effet environ 20 minutes après le début du show, c'est un déluge d'eau qui va s'abattre sur le public et la scène, et au bout d'un peu moins d'une heure, le show sera arrêté. En tout cas, merci à Popa Chubby d'avoir continué à jouer, mais l'accumulation de l'eau sur la bâche, obligeait à arrêter. Fuzz Top devait jouer en dernier, du coup leur show sera donc remis au lendemain.

14 heures ce dimanche 9 juillet, c'est au tour de Fuzz Top, Tribute à ZZ Top, de donner son show. Un set qui assure parfaitement, j'avais déjà eu l'occasion de voir le tribute anglais mais c’était la première fois que je voyais Fuzz Top, bien qu’en contact depuis de nombreuses années et ayant chroniqué leur disque promo. Et bien nos amis de Gap ont fait danser le public sur des morceaux que tout le monde apprécie pour ce show reporté du samedi au dimanche. Merci à eux.

Mountain Men arrive sur scène, et c'est pour moi la troisième occasion de les voir en live. Un retour pour eux qui ont joué ici en 2014, cette fois ils sont quatre comme sur le dernier album à savoir avec Denis Barthe à la batterie, et Olivier Mathias à la basse. Je les avais vus fin Juin à Rouillac (16) et ce concert de Dax restera dans les annales par l’intensité qu’ils y ont mis. Dur de retranscrire par les mots ici mais ils ont mis une claque à tous ceux qui étaient présents. Les réactions et les regards après le show en attestaient. Espérons que l'édition 2018 du festival sera un peu plus sèche, en tout cas Motor's N Blues prouve d'année en année qu'il est l'un des grands festivals de blues en France. Merci à Stéphane pour ces trois superbes journées dans ce cadre magnifique et à toute sa fabuleuse team. RDV en 2018.

Philippe Archambeau – aout 2017