Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow NELDA PINA & LA RUEDA DE MADRID à MONTREUIL (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NELDA PINA & LA RUEDA DE MADRID à MONTREUIL (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 29 août 2017
 

CUMBIA Y CARDON – NELDA PINA & LA RUEDA DE MADRID
LE CHINOIS – MONTREUIL (93)
Le 13 juillet 2017
 
http://lechinoisdemontreuil.com/
https://www.facebook.com/cumbiaycardonmusic/
https://www.facebook.com/neldapinaysustambores/
https://www.facebook.com/laruedademadrid/
 
Remerciement à Pao, Niko, Fabian et Cumbia y Cardon
 
Après avoir fait la première partie de Toto la Momposina à Fontenay-sous-Bois, c’est au Chinois de Montreuil avec Nelda Pina et la Rueda de Madrid que je retrouve les amis de Cumbia Y Cardon que nous avons vu sur la première édition du Bal de Paname à l’occasion du Festival de la Barranquilla à Paris. Deux soirées, deux grandes dames représentantes de la culture afro-colombienne de la côte caraïbe.

Nelda Pina accompagnée de la Rueda de Madrid à l’occasion d’une tournée européenne s’arrête au Chinois de Montreuil, petite salle conviviale à la programmation éclectique où l’ambiance sera garantie ce soir ! Chapeaux vueltiaos vissés sur la tête et chemises à fleurs sur le dos, les  membres de Cumbia Y Cardon les précèdent et sont prêts pour le lancement de la soirée aux rythmes de la Caraïbe et c’est Pierre qui, avec sa clarinette hypnotique, allumera le feu de la soirée.

Une vague de chaleur débarque sur Paris, place à la Cumbia des Caraïbes ! Chicas et chicos se donnent rendez-vous sur la piste pour danser aux rythmes des tambours, des cuivres et maracas pour une nuit endiablée. Avec des centaines de concerts à travers la France et en dehors de nos frontières, ce jeune groupe commence à se faire un nom et ce n’est pas ce soir qu’on se couchera tôt car après avoir chauffé la salle à blanc, c’est Dj Buenavibra qui est en charge de maintenir la chaleur des tropiques avec ses platines et ses sons tropicaux.

Quelques minutes plus tard, le temps d’un petit verre, Nelda Pina et la Rueda de Madrid monteront sur scène pour un concert traditionnel sous les yeux émerveillés du public … Une soirée Cumbia caribéenne qui se finira au petit matin … A bientôt pour une autre grosse soirée avec vous !

Olivier Urbanet – aout 2017