Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow NIAGARA.A à SAINT DIDIER (84)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NIAGARA.A à SAINT DIDIER (84) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
dimanche, 20 août 2017
 

NIAGARA.A  
CAVE LA COURTOISE – SAINT DIDIER (84)
Le 20 juillet  2017

https://www.facebook.com/niagara.a

Merci à Magali, Niagara.A, Daniel et à la cave

Une silhouette qui ne passe pas inaperçue et un talent monstre qui sera de plus en plus reconnu, telle est Niagara.A, avec un A comme Amour, son deuxième prénom.

Niagara.A  se produisait ce soir-là en mode solo et en mode été à la Cave La Courtoise, et qui dit cave dit joie et bonne humeur. Obélix est tombé dans la potion, Niagara.A est tombée dans la musique dès son plus jeune âge, avec des parents rockers, un père musicien, la route était donc toute tracée.

Les murs de la maison, le Mont Ventoux résonnent perpétuellement aux sons de Led Zep, des Beatles, des Stones, de Bowie … et Niag à 10 ans prend son premier cours de batterie, puis apprendra par la suite la basse et enfin la guitare.

Elle fait ses premiers pas sur scène avec Nono (Norbert Krief de Trust), "The guitarist", puis avec le regretté Eric Bamy (choriste de Johnny Hallyday), on pouvait trouver pire comme parrains ! Après de multiples participations, elle affirme son style et elle enregistre au studio Elisa à Forges les Eaux des chansons composées conjointement avec David Sparte, le fils de Nono.

Parallèlement Niagara.A multiplie les concerts en solo avec un répertoire de reprises personnalisées, grace à son Looper, une machine qui sample les sons, et sa guitare et qui donnent un résultat étonnant.

Bref Niagara.A c'est une voix, un style à découvrir "On stage", et de plus elle est adorable ! Comme ses parents … Et elle est à découvrir sans modération, tout comme le futur CD qu’elle prépare !

Pad – aout 2017