Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow CROWBAR au GIBUS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CROWBAR au GIBUS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 16 août 2017
 

MALEMORT – CROWBAR
LE GIBUS – PARIS (75)
Le 13 aout 2017

http://www.malemort.online/
https://www.facebook.com/crowbarmusic/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Cartel Concerts, Le Gibus.

L'avantage lorsqu'il y a des concerts au mois d'août à Paris, c'est que c'est un vrai plaisir de s'y rendre. Pas de circulation, des places de stationnement à proximité, des gens sympa et détendus, du beau temps (oui ce soir-là il faisait beau et bon), et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis rendu au Gibus, juste à côté de la Place de la République, pour aller voir Crowbar qui s'y produisait. Et j'ai été agréablement surpris de voir que pas mal de monde avait eu la même idée que moi, et c'est devant une belle ambiance que le groupe de sludge metal de la Nouvelle Orléans allait se produire.

Mais avant de les retrouver sur la petite scène, ce sont les français de Malemort qui allaient lancer de fort belle manière cette soirée. Là, on est presque à l'opposé musicalement parlant de Crowbar. Du metal avec un fort soupçon de punk et un quatuor pour ce soir qui allait nous envoyer un rock bien speedé dans les oreilles. Un survol de leur très bon dernier album « Balltrap » et des chansons aux rythmes et aux mélodies entraînants que l'on retient facilement. Xavier en leader est omniprésent et tous se donnent pleinement devant un public où l'on retrouve leurs fans, mais aussi les fans de Crowbar qui ont bien apprécié leur set. Une belle énergie pour ce groupe qu'il faut impérativement découvrir en live.

Le temps d'un changement de scène, et après cette courte pause c'est donc Crowbar et son charismatique chanteur Kirk Windstein qui allaient offrir au public un excellent concert ou la puissance et la lourdeur du son seraient bien présents tout au long de la soirée. Un groupe qui aime le contact avec son public, et ça tombe bien car la proximité de la scène a permis un échange des plus sympas entre le groupe et ses fans.

Une belle ambiance je le redis, et des chansons qui vous font balancer la tête. C'est fort, prenant, lancinant, puissant. Une atmosphère lourde avec des passages hardcore, une parfaite illustration de leur musique et de leurs textes. On comprend vite pourquoi Crowbar fait partie de ces groupes qui influencent encore cette scène sludge.

Une très belle soirée de métal au mois d'août à Paris. Deux très bons groupes, une superbe ambiance, et du bon son plein les oreilles.

Yann Charles – aout 2017