Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow PALAIS EN JAZZ à COMPIEGNE (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PALAIS EN JAZZ à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 28 juin 2017
 

PALAIS EN JAZZ
GRAND PIANORAMAX – BILLY COBHAM
PALAIS DE COMPIEGNE (60)
Le 24 juin 2017

http://palaisenjazz.com/fr/
http://www.grandpianoramax.com
http://www.billycobham.com

Un grand merci à toute l'équipe de Palais en Jazz et à Patricia Duronsoy.

Sixième édition pour ce Palais en Jazz 2017, et pour la seconde soirée, encore une superbe affiche avec deux styles différents, Grand Pianoramax et Billy Cobham pour un Festival qui ne dévie pas dans sa programmation qui reste toujours très riche et très éclectique.

Dans le cadre merveilleux qu'est la cour du Palais de Compiègne et sur une scène spécifiquement dédiée à cet événement, la soirée allait commencer avec Grand Pianoramax, un nom très original pour un groupe qui ne l'est pas moins. Qui dit Pianoramax dit piano, et il est vrai que cet instrument est mis à l'épreuve du talent de Léo Tardin, créateur du groupe, tout au long du show. C'est par un long intermède musical que Black Cracker arrivait sur scène.

Black Cracker, la bonne bouille, cool, chanteur slameur, joueur, jouant avec le public et les photographes pour le bonheur de tous, et affichant un style très original avec un mélange de hip hop, de jazz, de rock, et donc un mélange de sons amenés juste par divers claviers analogiques et un excellent batteur qui est à l'aise avec l'alchimie musicale de Grand Pianoramax, un groupe qui fut assurément la grande découverte musicale de ce début de soirée !

Changement de plateau pour un très grand Monsieur, un très grand batteur en la personne de Billy Cobham, et pour une cour du Palais qui allait s'illuminer à la nuit tombée, laissant au public un spectacle supplémentaire pour les yeux en plus de celui proposé sur scène.

Pas de chanteur, mais un musicien exceptionnel, scotché derrière sa batterie avec une parfaite harmonie, un batteur subtil, puissant, doux caressant sa batterie aux rythmes du jazz et de la fusion, et avec un touché inégalable.

En tout cas, Billy Cobham et ses musiciens, ont marqué cette sixième édition de Palais en Jazz qui fut une fois de plus un très grand succès ! Vive Palais en Jazz et vivement  2018 !

Pad – juin 2017