Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PANAME BLUES NIGHT 2017 au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 09 juin 2017
 

PANAME BLUES NIGHT – 6ème EDITION
HOT GANG – BLUES POWER BAND – COTTON BELLY’S
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 6 juin 2017

http://www.hot-gang.fr/
http://www.bluespower-band.com
http://cottonbellys.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Xav’, BPB, Hot Gang, Cotton Belly's, Le New Morning.

Quelle était belle cette 6ème édition de la désormais incontournable Paname Blues Night en ce 6 juin au New Morning à Paris. Belle car la météo était au rendez-vous, et même si c'est en salle, c'est toujours plus agréable d'attendre à la terrasse d'un café que sous un parapluie. Belle parce que le public a répondu présent. Belle car dans ce public on a retrouvé bon nombre d'amis venus faire la fête, et surtout belle par une programmation qui a ravi tout le monde, rockers et fans de Blues. Pour cette édition 2017, les Blues Power Band ont convié deux groupes à les rejoindre : Hot Gang, venus tout droit de leur Dordogne adorée, et ensuite les Franciliens de Cotton Belly's.

Ces sont les Sudistes qui ont eu la primeur de la scène du New Morning. Et on peut dire qu'ils l'ont bien chauffée cette scène. Voir même qu'ils y ont mis le feu avec leur rockabilly hyper énergique. Quelle claque les amis. Ce succulent mélange de rock, de swing, de punkabilly et de punk-rhythm'n'blues a tôt fait de retourner un New Morning qui n'attendait que ça !!! Un grand moment qui lançait parfaitement cette soirée. Messieurs Dames, Hot Gang c'est du très bon, qu'on se le dise !

A peine le temps de se rafraîchir que voilà sur les planches les hôtes de la soirée, Blues Power Band. Cela faisait quelques temps que je n'avais plus vu mes amis sur scène, et je peux vous dire que c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé leur rock puissant, leurs riffs et solos de guitares toujours aussi percutants et acérés, la rythmique toujours aussi efficace, et Bannish au chant toujours impeccable. Une set list de roi avec un survol de leurs albums … De « Zee » à « Below » en passant par « Somebody », les BPB ont eux aussi mis le dawa au New Morning. Rock à souhait, blues avec finesse, énergie et bonne humeur, la recette du succès n'a pas changée pour eux. Et c'est tant mieux pour nous. Un grand moment !

Là encore, pas le temps de désaltérer que voilà déjà les Cotton Belly's qui arrivent. Pareil que pour Blues Power Band, cela faisait longtemps que je ne les avais pas revus sur scène. Un line up qui a changé avec le temps, avec des départs et des retours, et désormais un quatuor qui semble bien en place, en tous cas, musicalement, leurs derniers morceaux sont d'une finesse et d'une justesse qui vous font aimer leur univers musical.

Avec les Cotton, on navigue dans un blues roots, mais avec des touches de bayou, avec des détours par le rock. Yann au chant et à l'harmo, Jérôme à la guitare, Aurélie à la batterie et Kiki à la basse ont su trouver un parfait équilibre entre tous ces styles, donnant ainsi une couleur et une saveur particulière à leur musique et à leur show. Car sur scène, c'est en plus du bon son, des gros solos de guitare qui vous font dresser le poil, sur scène donc, c'est une bonne humeur permanente qui vous fait forcément plonger avec eux dans leur petite folie. Et ça, c'est que du bonheur. Les Cotton sur scène, c'est à voir impérativement !

Bien entendu, comme toute bonne Paname Blues Night qui se respecte, on va retrouver tout le monde sur la scène pour un bœuf final, où chacun viendra apporter son petit solo, histoire de laisser dans la mémoire des spectateurs un sacré souvenir d'une sacrée soirée Jean Pierre !!! Vivement l'an prochain.

Yann Charles – juin 2017