Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK à JUVIGNY (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 08 juin 2017
 

LES MOISSONS ROCK
TERRAIN MUNICIPAL – JUVIGNY (51)
Les 2 & 3 juin 2017

http://www.moissonsrock.org/
 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Laurent, Fred, Paul et toutes les équipes des Moissons Rock, la Team Rockenstock, Fred et Elisa, Isa et A Team Tradition !!
 
C'est toujours avec un très grand plaisir que je reviens quasiment tous les ans à Juvigny dans la Marne, pour le Festival des Moissons Rock. Non seulement parce que la programmation, éclectique, est toujours de qualité, mais également parce que ce festival est à l'échelle humaine et fait passer le plaisir et le respect du public avant tout. Beaucoup de bénévoles, se battent, se démènent pendant des jours et des jours pour offrir un vrai grand festival familial et très convivial. Et cette année cela a encore été le cas.

Au niveau programmation, je l'ai dit plus haut, les organisateurs avaient prévu pour tout le monde. Danakil et Dub Inc. pour le reggae grand public, qui ont emmené beaucoup de jeunes gens avec une très belle ambiance. Le chapiteau était plein comme un œuf, et ce n'est pas cette pluie du samedi soir qui a pu gâcher cette superbe fête

Côté rock, c'est l'excellent groupe britannique The Temperance Movement et son chanteur Phil Campbell (oui comme l'autre !) qui a ravi les fans de musique racée 70’s. Pour le rock-electro, c'est Mat Bastard qui est venu mettre le bordel à Juvigny. L'ex-chanteur de Skip The Use avec son nouveau groupe reste fidèle à ses habitudes avec un concert plein d'énergie et de punch. Un pur régal, et le public aux anges avec un partage total.

Un peu dans le même style electro-pop, le jeune duo, presque régional car originaire des Ardennes, A Vox, s'affirme de plus en plus. Ce groupe découvert il y a quelques temps a réussi à convaincre le public. Ce n'est pas toujours facile de commencer les journées d'un festival, mais Anthea au chant et clavier et Virgile à la batterie ont réussi à se mettre le public dans la poche avec leur jeunesse et leur énergie communicative.

Avec Babel et Melissmell, c'est un style plus engagé, avec des textes forts, et des personnalités affirmées que le public a pu découvrir. De superbes mélodies avec des textes accrocheurs qui vous touchent, vous font réagir ou vous émeuvent.

Et puis, comme ils en ont pris la bonne habitude, les organisateurs offrent une seconde scène pour des groupes régionaux qui viennent là pour animer les inter-concerts et sont en charge de l'animation du festival. Et cette année que ce soit La Tribu du Bordel ou Pitt Poule, on peut dire qu'ils y ont parfaitement réussi. Ils ont mis une superbe ambiance, et c'est vrai un joyeux bordel qui fait plaisir à voir.

Une fois de plus Laurent Charnot et toute cette équipe de fous furieux qui s'arrachent comme des fous pour faire vivre cette manifestation, les équipes qui gèrent les bars et les stands alimentaires (Oui, faut les nourrir tous ces jeunes !!), les équipes techniques qui assurent un son et des lumières d'enfer, bref une fois de plus, ils ont réussi leur pari de faire Des Moissons Rock un  festival incontournable.
 
Alors, un repos bien mérité, et puis, on se remet au boulot pour une édition 2018 encore plus explosive !!!

Yann Charles – juin 2017