Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DEEP PURPLE à LILLE (59)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEEP PURPLE à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 06 juin 2017
 

MONSTER TRUCK – DEEP PURPLE
ZENITH ARENA – LILLE (59)
Le 1er juin 2017


http://www.ilovemonstertruck.com/
http://www.deeppurple.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Sabrina & Maxime (Verycords), Le Zénith de Lille.

Le Zénith de Lille affichait quasiment complet en ce jeudi 1er juin avec la venue d'un des groupes qui ont fait la Légende du Rock : Deep Purple. 6000 personnes qui s'étaient données rendez-vous pour venir voir, peut-être pour la dernière fois, ceux qui ont laissé dans l'histoire de la musique quelques-uns des plus grands titres comme « Smoke On The Water », « Black Night », « Strange Kind Of Woman » mais aussi beaucoup d'autres.

Avant de les voir arriver sur la grande scène du Zénith, ce sont les Canadiens de Monster Truck qui officiaient sur les planches. Et quoi de mieux que ce groupe de hard rock aux puissants riffs pour ouvrir les hostilités ?! Puissance, énergie, un bon gros son et des riffs à vous faire headbanger comme des fous. Un set court, racé et terriblement efficace, voilà qui ne pouvait mieux lancer cette soirée qui allait rester très longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs.

Certes, beaucoup diront que ce sont des "papys du rock" et que Ian Gillan a quelques soucis de voix. Mais à près de 72 ans et après une telle carrière derrière eux, je pense que ces propos sont plutôt malvenus et qu'il faut non seulement vivre ce grand moment de pouvoir encore les découvrir sur une scène, et surtout bien se rappeler que beaucoup de groupes ou d'artistes actuels ne seraient pas là sans eux. Et puis, écoutez donc leur dernier album, « Infinite », et vous verrez qu'ils sont encore bien inspirés.

En tous cas, ce soir, sur la scène du Zénith de Lille, tout le monde s'est régalé des mélodies aussi puissantes qu'enchanteresse de Deep Purple. Steve Morse à la guitare, avec des solos toujours aussi prenant qu'efficace, tandis qu'à la basse et à la batterie, le duo Roger Glover et Ian Paice est bien présents et qu'aux claviers Don Airey apporte toujours autant. Un grand spectacle fait de nouveaux titres, et bien entendu d'incontournables, repris comme il se doit par un Zénith aux anges. Un Zénith où se sont retrouvés des fans de tous âges et de toutes générations, ce qui prouve bien que Deep Purple est et sera toujours un groupe incontournable dans l'Histoire du Rock.

Et à n'en point douter, Paris et ensuite le Hellfest 2017 sauront réserver un accueil des plus grandioses à ceux qui ont écrit la légende du rock’n’roll.

Yann Charles – juin 2017