Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LHOMOND SELECTA FESTIVAL à CHAULNES (80)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LHOMOND SELECTA FESTIVAL à CHAULNES (80) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
vendredi, 02 juin 2017
 

LHOMOND SELECTA FESTIVAL
L’ARAIGNEE DU PLAFOND – T-BAND – NONO & SONS
CENTRE SOCIO CULTUREL – CHAULNES (80)
Le 14 avril 2017

https://fr-fr.facebook.com/nkrief/
https://www.facebook.com/laraigneeduplafond/
https://www.facebook.com/tbandtribute/

Merci à toute l'équipe de Lhomond Selecta Festival, vraiment une superbe équipe ! Merci à NoNo & Sons pour leur sympathie … Norbert, David, Chris, Léon, Eddy. Merci à l'excellent Mat Ninat ...

Pour cette nouvelle édition du Lhomond Selecta Festival, la ville de Chaulnes accueillait une figure française de la musique, notre guitar hero national en la personne de Norbert Krief alias Nono, guitariste de Trust, mais cette fois ci avec le groupe dans lequel chante son fiston … NoNo & Sons !

Mais juste avant NoNo & Sons, il y avait deux groupes différents qui se sont succédé avec L'Araignée du plafond et un tribute à Creedence Clearwater Revival. L'Araignée du Plafond … Un nom original pour un groupe de compos, et toutes en Français s'il vous plait. Du bon rock, bien senti, des textes au rasoir comme me l'a dit l'excellent Laurent Goulet, l'homme à l'harmonica ... Alors je n'invente rien, mais c'est plutôt bien fait, des sourires, de l'ambiance, ça joue bien, et pas d'araignée en vue alors même pas peur !

Ensuite arrive T-Band, un tribute à Creedence Clearwater Revival censé faire de la musique aux influences blues et country sans doute ... Que dire ? Le groupe l'a fait, et plutôt bien en plus.

Puis place à NoNo & Sons, et là le public attendait Nono ! Et oui, il y a des musiciens qui marquent plus que d'autres et Nono fait partie de cette minorité. NoNo & Sons, un tout nouveau groupe sur la scène française avec la particularité de retrouver sur le plancher (pas top, surtout le devant de la scène, comme a pu le rappeler si gentiment Nono) le père et son chanteur de fils. Un show en deux parties, et pour la première des instrumentaux, c'est beau, c'est top, c'est parfait … On ferme les yeux et on écoute, c'est du pur bonheur ! On passe du rock au moins rock, mais que c'est bon, et puis il y a la Nono Touch, ce feeling, ce toucher ...

Puis passons à autre chose de tout aussi sérieux avec la venue de David Sparte au chant, et il chante plutôt bien en plus le fils prodigue ! Alors là, c'est parti pour jouer une bonne partie du futur album qui doit sortir cette année, et il est plutôt bien épaulé le David, avec Nono à la guitare, Chris Dupuis (100000 Volts) à la batterie, Léon Combs le facétieux, le clown de la bande sans doute, à la basse, et enfin Eddy Pero aux claviers et à l'autre guitare.

La bande s'en donne à cœur joie et comme le disait Nono dans une récente interview, « Même si le public ne connaît pas forcément les morceaux, il n’a pas forcément besoin de les connaître avant car quand c’est bon, c’est bon. Quand vous allez voir un artiste, vous ne connaissez pas forcément tout son répertoire ». Et je dirai même que ce n'est pas bon mais tout simplement excellent ! Inutile de dire que des morceaux comme « Hit Me », « Average Man » et les autres seront dans la lignée de « Father & Son » et de « So Différent ».

Le public s'est délecté et en plus du concert, le jeu, si jeu il  y a entre le père et le fils, est plutôt drôle, tout est dans le regard  ou dans les paroles, ou dans les deux à la fois, mais la complicité est bien présente et c'est encore un bonus supplémentaire à NoNo & Sons, pour le plaisir de tous. Alors l'alchimie entre la musique, la qualité des musiciens, des sourires, de la complicité, du rire, rien que pour tout ça, alors je retourne les voir de nouveau dès que possible !

Quelle soirée, sans compter le before et after show, merci au Lhomond Selecta Festival pour son accueil, et à Nono pour sa complicité et sa gentillesse habituelle.

Pad – mai 2017