Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEAT. DALE BLADE au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEAT. DALE BLADE au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 30 mai 2017
 

FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEATURING DALE BLADE
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 22 mai 2017

http://www.newmorning.com/
https://www.fcandthegents.com/

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/

Remerciements : Fred, Charlie, Amandyn, Xav', Dixiefrog et David Isaac, et tous les musiciens présents.

La salle ayant été particulièrement bien chauffée par Rosedale dont mon ami Yann vous a relaté hier le déroulement du set, le public qui est finalement venu très nombreux et a quasiment blindé la salle, se bouscule autour du bar pour se rafraîchir. L'entrée sur scène de Fred va se faire sous des applaudissements extrêmement nourris et à la vue des pointures qui sont à ses côtés on est déjà convaincus d'assister à une soirée exceptionnelle !

Fred va commencer par présenter les musiciens qui l'accompagnent, Pascal "Bako" Mikaelian, Guillaume Destarac, Christophe Garreau et Philippe Billoin, ce qui pour moi est une vraie marque de respect envers eux plutôt que d'attendre le dernier titre comme cela se pratique souvent. Et puisqu'on en est à évoquer cette notion, s'il y en a un qui ne devait pas être présent le jour de la distribution c'est bien l'incapable qui a officié aux lumières ! Si ce n'est pas se foutre du monde que de laisser un batteur dans le noir complet alors qu'il est en plein solo et qu'il est seul sur scène à ce moment là, alors il faut que je revoie ma notion de respect envers les musiciens. Et je ne commenterai pas plus que ça la qualité des lights durant cette soirée, on va juste dire que c'était lamentable et en dessous de tout !

Heureusement cela ne va pas nous empêcher de passer une soirée mémorable ! La rencontre entre Fred et Dale Blade a matché superbement et dès que le "Soul-Man" a commencé à chanter, le public a été conquis immédiatement. Il faut dire que Dale n'est pas n'importe qui, je l'ai rencontré pour la première fois à Cahors lors du superbe spectacle hommage à la Route du Blues, et depuis je ne cesse d'apprécier ses qualités, tant vocales qu'humaines. Et que dire du plaisir évident qu'ils ont tous pris sur scène, avec notamment quelques chorégraphies enjouées entre Dale et Bako !

La cerise sur le gâteau va venir en rappel avec le titre emblématique du dernier album de Fred, « A Silent Room ». C'était déjà très fort lorsque Fred l'interprétait, mais avec la voix de Dale, c'est carrément l'émotion qui vous étreint et ne vous lâche plus, et ce soir plus d'un œil s'est retrouvé humide ! Et pour finir en beauté ils vont nous offrir un dernier titre avec le retour de Charlie et Amandyn sur scène pour une jam remplie de sourires et de bonne humeur. Info importante, Fred, Dale et les musiciens seront de retour au New Morning le 10 octobre pour la sortie de l'album, une date qu'il faut donc réserver dès maintenant car c'est déjà la promesse d'un sacré bon moment, et on va juste croiser les doigts pour que ce soir là quelqu'un de compétent soit aux lumières !

Alain Hiot – mai 2017