Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MATRAKA à L'ENTREPOT (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 21 mai 2017
 

MATRAKA
L’ENTREPOT – PARIS (75)
Le 24 mars 2017
 
https://www.facebook.com/Matrakalive/
http://www.lentrepot.fr/
 
Merci Julie Tortora
 
Les 18 et 24 mars étaient les premières dates de concerts officielles du groupe. La formation est prête à sortir des studios de répétition pour commencer à remplir les salles et c’est logiquement l’Entrepôt qui a été choisi. De mémoire d’Entrepôt, j’ai entendu dire que la salle n’a jamais été aussi pleine ! Mince, c’est justement le 18 que je n’étais pas là, dommage.

Matraka c’est l’expression même du mariage de la Marimba colombienne et de la Timba cubaine, spécialement le titre « Selvático ». Sur ce projet on retrouve La Wey Ségura au chant et au marimba (percussion colombienne que se rapproche du balafon), la section cuivre toujours importante dans la musique latine avec Klender Rosales, Pierre Leblanc au trombone et Alex Welmane à la trompette. Ouriel Ellert avec sa basse apporte un cachet à la musique et pose sa base, à la guitare et au cœur il y a Anthony Hocquard avec Rafael Mejias, côté percussions nous avons Yves Prudhomme aux congas et Thomas Bellon à la batterie. Juan Manuel Nieto sur son piano omniprésent, pièce maîtresse dans la salsa. Aude Publes Garcia toujours tout sourire sera ce soir au cœur et à la Güiro, l’atout charme de la soirée.

Tout est là, la salsa cubaine et l’ambiance colombienne au rythme caribéen. Un régal pour les oreilles ! Pour l’occasion, Orlando Poleo, grand percussionniste, était là assis tranquille pour profiter de la musique comme n’importe qui. Encore une belle soirée du passée avec des musiciens qui nous envoient du rêve. Ces musiciens de talent tournent également dans d’autres formations pour le plaisir de faire découvrir d’autres musiques …
 
Olivier Urbanet – mai 2017