Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TAMAYO à L'ENTREPOT (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 17 mai 2017
 

TAMAYO
L’ENTREPOT – PARIS (75)
Le 18 février 2017
 
http://www.lentrepot.fr/
http://www.jeanpaultamayo.com/
https://www.facebook.com/tamayosalsa
 
Merci Julie Tortora
 
Jean Paul Tamayo à des racines profondes en Colombie par ses parents, mais c’est en France qu’il est né. Premier voyage à Cali dans son adolescence, il y restera plusieurs années et finira ses études universitaire sur Paris. Il intègre plusieurs groupes de salsa et tourne aux quatre coins d’Europe et finit par avoir les sollicitations des plus grands salseros. En 2011 il crée son propre orchestre et commence l’écriture et la production de son premier album.

2013, Jean Paul enregistre la chanson « Sigue Caminando » avec Tito Allen, légendaire chanteur de salsa qui a collaboré avec Ray Barreto et Tito Puente. Après une tournée Européenne et en Colombie en 2015 s’ensuivra un passage par Porto Rico pour se produire dans la maison de disques Viera Discos  et tourner son second clip, il passera par New York et jouera avec toutes les pointures de la scène Locale comme Ray de la Paz.

Cette soirée à l’Entrepôt fait partie des premières dates de concert de Tamayo et la communauté salsa de Paris est au rendez-vous ce soir-là. C’est une soirée avec des guests, beaucoup de guests dont les danseurs Alex Lima, Evelyn Laurindo et Juan Carlos Buesquillo venus faire une superbe démonstration de danse.

L’Entrepôt fait son plein pour cette soirée très attendue pour le plaisir de découvrir ensemble tous les morceaux de l’album, dont son premier titre « Sigue Caminando » qui a fait décoller sa carrière. Une soirée sabor avec onze musiciens confirmés dont Olivier et Jo Posada aux percussions qui jouent régulièrement dans différentes formations. Venez découvrir cette formation qui a du bonheur à revendre et qui passera bientôt près de chez vous, c’est de la régalade !
 
Olivier Urbanet – mai 2017