Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SPRING BREAK BLUES #4 à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 14 mai 2017
 

SPRING BREAK BLUES #4
MISS VICTORIA CROWN – SLAUGHTERHOUSE BROTHERS – LITTLE BOB BLUES BASTARDS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 6 mai 2017

http://www.missvictoriacrown.com/
https://www.facebook.com/TheSlaughterhouseBrothers/
http://www.littlebob.fr/
http://www.latraverse.org/

C’est la quatrième édition du Spring Break Blues, qui comme les autres années clôturera le Blues From Mars à La Traverse. Au programme, que des Normands avec Miss Victoria Crown et son rockabilly, Slaughterhouse Brothers et leur rock psyché et enfin Little Bob, l’incontournable rockeur français. Pour inaugurer cette soirée normande, Michel Gaudray a présenté une conférence sur la naissance du rock en  Normandie. Une belle tranche de vie qu’il a vécue comme guitariste et chanteur avec ses amis et concurrents des autres groupes de l’époque. Il nous quittera vers 20 heures avec encore beaucoup de choses à partager pour laisser la place à Miss Victoria Crown.

Elle, toute jeune, débordante d’énergie. Elle reprendra pas mal de morceaux des années 50 accompagnée en autre de Zio à la contrebasse, plutôt un vieux routard de la scène qui a tagué son instrument à l’effigie d’Elvis Presley. Une reprise remarquée de « L’Homme à la Moto » qui a bien plus au public. Cà swingue bien, çà danse et çà donne la banane, pas que dans les cheveux. Un beau set qui promet un bel avenir à la Miss.

Petit changement de plateau, les Hot Slap animeront le hall de la Traverse. Ils reviendront en entracte et en after avec beaucoup de décibels. Place maintenant au deuxième groupe, les Slaughterhouse Brothers. Ils arrivent de Caen. C’est un rock plus actuel qui nous ramène seulement une quarantaine d’années en arrière. Elvis est loin, ils se disent influencé par Elvis Costello, Love, Pink Floyd. Ils ont deux albums à leur actif. Le dernier, « The Man Is Gone », est tout nouveau. C’est une belle découverte que ce groupe qui aime la scène, mais quel dommage de ne pouvoir les voir sur cette scène plongée dans l’obscurité …

Maintenant la place est à la légende du rock français, l’homme au perfecto rouge … Place à Little Bob et aux Blues Bastards. Lui qui cherche depuis longtemps à jouer à Rouen dans une salle récente, au 106 pour les citer, se retrouve à Cléon. Il est heureux d’être parmi nous. L’été dernier, il a fêté ses quarante années de carrière avec un grand concert gratuit sur la plage du Havre. Une compilation « Live » vient juste de sortir et pour l’automne, c’est un nouvel album qui est en préparation. Son actualité est chargée. En plus du studio et de la scène, il va enregistrer un titre en français pour le film documentaire « La Classe Ouvrière ».

Pour cette soirée rouennaise, ou presque, le public s’est déplacé et La Traverse a fait le plein. Une vingtaine de morceaux prévus, quelques-uns non prévus, de toute façon, le guitariste les connait tous et peut jouer n’importe quel titre du répertoire de Little Bob. Sans compter au moins les six titres du rappel. Ça bouge dans la salle, Little Bob invite le public à chanter en tendant le micro, donne des poignées de mains chaleureuses à ses fans admiratifs. Il chante le rock et le blues avec sa voix puissante et met le public en émoi. Rouen a bien fait de ne pas le programmer, nous étions tous heureux de l’avoir à Cléon !

Evelyne Balliner – mai 2017