Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JABUL GORBA à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 11 mai 2017
 

LA PIRE HOUR – JABUL GORBA
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 11 mars 2017

http://www.cacgeorgesbrassens.com/
http://www.jabulgorba.com/
https://gabba-disques.com/
 
Merci à toute l’équipe du CAC et Marina
 
S’il y a bien une soirée que je ne pouvais et ne devais pas rater, c’est bien celle-là ! Pour cette soirée anniversaire des 20 ans de Jabul Gorba, la famille, les amis, les voisins, les chiens, les chats et même des Bretons sont là. La soirée se passe à la maison, au CAC Georges Brassens de Mantes la Jolie où ils répètent. Tout le monde est là donc, musicien ou pas, pour assister à cette grosse fête qui se finira très tard le lendemain !

L’histoire commence comme dans un pub par La Pire Hour (happy hour ?) avec Eric à la basse , JYP et PA à la guitare, Pierus à la batterie et Poulos au chant, qui finira encore une fois avec le tee-shirt en lambeau arraché par ses groupies façon superstar, normal ! La Pire Hour, c’est du punk rock des familles, fait dans le quartier et qui déboite. Faut pas croire mais il y a comme un nid de punk dans le ghetto. Qui ne connait pas les 45 Secondes, les Crocodeal, les 100 Raisons … Bref, idéal pour un petit massage gratos.

Quelques bières plus tard, Jabul se met en place et le dawa peut commencer, et tout le monde passera à l’échafaud. Jabul Gorba est une plaque tournante de musiciens qui s’inspirent des musiques de l’Europe de l’Est, du ska, du punk rock, ce qui donne ce cocktail explosif de tzigano ska punk. Charlou, revenu de son expérience sur l’île de la Réunion, sera bien sûr de la partie.

Tout le monde saute sur tout le monde (moi compris d’ailleurs), je reçois des bières et des gens dans le dos, mais c’est pas grave, ça pousse pas mal, je pousse aussi, pas facile de tenir en première ligne mais j’aime bien quand même, c’est un peu n’imp. Mais on croise plein de monde venu remplir le CAC pour faire la fête et c’est un vrai plaisir.

C’est un peu dingue c’est vrai, mais vivre le concert, il n’y a rien de tel. Merci les Jabul pour ces bons moments et les quelques fêtes improbables passées ensemble.
 
Olivier Urbanet – mai 2017