Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LADY ARLETTE à SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 10 mai 2017
 

AGATHE B – LADY ARLETTE
TRIANON TRANSATLANTIQUE – SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76)
Le 25 avril 2017

http://www.lady-arlette.com/

Elle ne s'appelle plus « Madame » -2011-  ou « Diva » -2013-. Pour ce dernier et cinquième album, Lady Arlette a préféré « Les Beaux Vertiges » pour son EP et « Les belles échappées » pour l'album. La chanteuse, auteur, guitariste fête ses dix ans de scène et c'est bien sûr au Trianon Transatlantique qu'a lieu la sortie officielle de cet album. Les membres de la production, journalistes et photographes sont là. Cette salle, chère à Lady Arlette lui a toujours apporté soutien, tant pendant les résidences que pendant les concerts. Elle connaît bien le lieu et ses habitants.

Cet album, comme les autres est le fruit d'un travail d'équipe. Elle écrit et les musiciens qui l'entourent habillent le projet. Toujours rock, électrique, elle donne des textes mélancoliques avec des idées de départ, de voyages, de rencontres et de ruptures. Elle garde son qualificatif de « rock dentelle ». Rock pour l’énergie, le son, et dentelle pour l’écriture des textes qui nous emmènent loin, dans les étoiles si on veut bien se laisser emporter.

Pour la première partie, c'est Agathe B qui était là. Seule avec son accordéon et son ukulélé. Rien ne lui fait peur. Reprendre Police, Pink Floyd, Iggy Pop ou Blondie en version musette, il faut tout de même oser !

Evelyne Balliner – mai 2017