Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SUGARAY RAYFORD à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUGARAY RAYFORD à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 09 mai 2017
 

HAT FITZ & CARA – SUGARAY RAYFORD
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 28 avril 2017

http://www.hatfitzandcara.com/
https://sugarayblues.com/
http://www.latraverse.org/

Il  est Australien, du Queensland pour être exact, porte une barbe à la ZZ Top, la tête couverte par un large chapeau. Elle est irlandaise, plutôt frêle, blonde, bouclée avec un nœud rouge dans les cheveux. Tous les deux sont à la mode des années 30 ... du siècle dernier ou même celui d'avant.

Elle jouait de la musique celtique, lui c'est le blues depuis toujours … Ils sont un duo et même un couple atypique. Leur culture musicale différente s'est mêlée  pour donner naissance à un blues rugueux accompagné d'une slide et de la voix puissante de Cara. Elle, c'est la batterie, le washboard et pour revenir sur ces origines irlandaises, une petite flûte comme dans « Shakedown ». Elle parle beaucoup, lui, il grogne, ils rient ensemble, heureux de  jouer, heureux de nous satisfaire. Ils tournent tous les deux pour leur dernier album, « After The Rain ». Si Hat Fitz & Cara passent près de chez vous, n'hésitez pas, allez-y !

Notre texan est de retour en France, il aime la France et surtout sa cuisine et son public ... Et ça se voit. Avec ses musiciens, c'est sans tambour ni  trompette qu'ils arrivent sur la scène de La Traverse, le public, encore au bar revient vite dans la salle. Il s'en suit une rigolade entre Sugaray et les musiciens, montrant une belle complicité entre eux. Et puisqu'il faut commencer, c'est parti.
 
Pas de danse et déhanchements mettent en valeur les généreuses fesses de notre colosse. Le guitariste, Gino Matteo participe également, esquissant quelques pas. Le public abandonne les sièges pour rejoindre le groupe devant la scène et participer à l'ambiance. Sugaray s'offrira deux bains de foule pour mobiliser les récalcitrants.

Il y aura deux heures trente de musique, d'énergie sans faille, et des litres de sueur déversés sur les planches. Belle soirée énergisante et généreuse !

Evelyne Balliner – mai 2017