Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow REPUBLICA IDEAL DE ACAPULCO au CAFE DE LA DANSE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

REPUBLICA IDEAL DE ACAPULCO au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 08 mai 2017
 

REPUBLICA IDEAL DE ACAPULCO
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 26 avril 2017
 
http://www.cafedeladanse.com/
https://www.facebook.com/acapulco.officiel/
 
Merci à  Frédérique Miguel
 
Après une semaine de résidence au Café de la Danse, c’est enfin l’heure de vérité. Ce soir c’est la première date de la formation et c’est bien entendu au Café de la Danse que ça se passe. 19 heures 30, c’est l’heure marquée pour l’ouverture des portes mais comme d’habitude sur le périphérique parisien ; là aussi c’est l’heure du rendez-vous ! Je décide donc de lâcher ma voiture à la première sortie du périphérique et m’engouffre dans la première bouche de métro pour continuer par les sous-sols. Après cette traversée de la capitale j’arrive à 8 heures et des bananes et j’entre dans la salle, je montre patte blanche et file direct vers la scène et là, le choc ! C’est déjà noir de monde … De la mezzanine à la salle du bas, même combat, la soirée est sold out. Nul doute que le bouche à oreille fonctionne, le projet semble énormément attendu, bien content pour le groupe mais question photos, il va falloir être malin.

On retrouve dans cette formation Yaité Ramos Rodriguez au chant et à la flûte que l’on peut également voir dans le groupe de hip-hop cubain La Dame Blanche, un groupe à voir absolument. Oui, je fais la promo d’un autre groupe aussi, mais je suis là aussi pour ça non! Quand on aime, ben on aime ! A la guitare et direction musicale c’est Nicolas Repac aux commandes, qui travaille entre autre avec Arthur H, Illya Amar au vibraphone,  Minino Garay et Guilherme Alves aux percus et ses extraordinaires arbres avec de mini tambourins, Aurélien Fradagrada aux lumières et accessoires. Dans la section cuivre il y a Philippe Georges, Jonathan Handelsman et Gilles Milton, Damian Francisco Nueva Cortes sera pour cette soirée à la contrebasse et Patrick Goraguer au piano. Mambo, cha-cha-cha et boléro, un soupçon de hip-hop chanté en Espagnol, Français et Anglais, c’est le retour du glamour, de l’ambiance cocktail, des chapeaux fédora et des plumes dans les cheveux.

Un EP de 4 titres, « Mirage », est prêt à conquérir la planète et résume bien l’atmosphère de la soirée au son du melting pot musical latino. J’y ai vu un grand fan et curieux de musique comme Juan Massenya, grand amateur de musique et présentateur à Radio Vinyle. Bref une soirée vraiment sympa avec un groupe et une ambiance à découvrir qui se finira par un petit cocktail Acapulco offert par l’organisation (Merci !). Vivement la prochaine !

Olivier Urbanet – mai 2017