Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow CANNED HEAT à ROUILLAC (16)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CANNED HEAT à ROUILLAC (16) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
dimanche, 07 mai 2017
 

CANNED HEAT
LA PALENE – ROUILLAC (16)
Le 31 mars 2017

http://www.cannedheatmusic.com/

Canned Heat à Rouillac, j'avoue que quatre mois après Ten Years After, ce sont les héros de Woodstock qui nous rendent visite. Je vais vite vous faire la photo de famille, le groupe est aujourd'hui constitué de Dale Spalding, guitare et chant, Larry Taylor à la basse, Fito de la Parra à la batterie. Larry Taylor et Fito de la Parra étaient dans le groupe qui a joué à Woodstock. Harvey Mandel, qui était revenu pour les quarante ans de Woodstock, a dû quitter le groupe pour des raisons de santé et a été remplacé par John Paulus qui a déjà été dans le groupe à la guitare et au chant entre 2000 et 2005.
 
Bien, donc Canned Heat est un groupe qui a subi de nombreux changements, j’ai un peu l'impression de faire un arbre généalogique, mais a le mérite d'être encore là en 2017, et de faire partager l'esprit des années 70 et leur musique. Alors me direz-vous, le show ? Et bien on commence par « On The Road Again », et le public reprend rapidement le morceau en chœur, on voit une salle de près de 600 personnes, se faire plaisir et c'est bien l'essence de la musique. Notons un superbe « Going Up The Country » avec John Paulus au chant et Dale Spalding qui assure merveilleusement à l'harmonica.

On aura droit en rappel à « On The Road Again », et près de une heure trente de show après, c'est un public ravi qui quitte la salle, et on se dit : quel groupe de Woodstock viendra l'an prochain tourner ici en Charente ?? Ce sera en tout cas, avec un grand plaisir.

Philippe Archambeau – mai 2017