Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ANGELICA LOPEZ à L'ENTREPOT (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANGELICA LOPEZ à L'ENTREPOT (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
samedi, 06 mai 2017
 

ANGELICA LOPEZ
L’ENTREPOT – PARIS (75)
Le 10 février 2017
 
http://www.lentrepot.fr/
http://www.angelicalopez.co/
 
Merci Vu Do-Quang et Julie Tortora
 
C’est sur le bon conseil de mon pote Vu que j’avais réservé cette soirée à l’Entrepôt pour venir voir Angélica Lopez. Il faut avouer que je ne suis pas vraiment difficile à convaincre, quand j’ai vu le clip « Mala pa’ la Cama », je savais tout de suite que je devais venir à cette soirée. Elle s’inspire des musiques traditionnelles Afro-Colombiennes comme la cumbia, le vallenato, le currulao. Elle commence très tôt sa carrière en chantant dans différentes formation, se fait remarquer en 96 lors d’un concours de chant national en Colombie et en 2002 avec l’orchestre de Carthagène, elle représenta la Colombie au festival international de World music à Londres. Si ça n’est pas un signe.

Depuis elle multiplie les dates à travers le monde pour représenter sa culture, son pays. Beaucoup de curieux ce soir à L’Entrepôt, je ne distingue pas vraiment les danseurs qui viennent régulièrement pour danser sur les rythmes de l’Amérique Latine mais c’est bien, il faut aussi des nouvelles têtes ! Un peu sur la réserve, le public attend souvent trois voire quatre morceaux pour venir tout près de la scène sentir battre le cœur des musiciens sur les planches, c’est alors que la soirée commence réellement. Angélica ne sera pas avare de son énergie qu’elle transmettra au public.

Les amis Colombiens dans la salle viendront également sur scène pour pousser la chanson ou jouer d’un instrument. Encore une belle soirée à L’Entrepôt, un des hauts lieux de la musique latine sur Paname en ce qui me concerne !

Olivier Urbanet – mai 2017