Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ETHS au TRIANON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ETHS au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 04 mai 2017
 

K.A – AQME – ETHS
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 30 avril 2017

https://www.facebook.com/Thekaofficial/
https://www.aqme.com/
http://eths.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Severine (Rage Tour), Roger (Replica Promotion), Le Trianon.

C'est toujours beaucoup de tristesse que d'apprendre la fin d'un groupe, la fin d'une histoire, la fin d'une amitié musicale entre des artistes et leur public. C'est pourtant ce qui s'est produit en ce dimanche 30 avril au Trianon à Paris avec la der des der de Eths, le groupe de metal français. Et pour cette dernière, c'est la formation initiale qui est venu partager ce qui allait être un des grands moments de cette année 2017.

Et quel bonheur de retrouver Candice, celle qui a donné toutes ses lettres de noblesse à ce groupe qui a enchanté pendant plusieurs années bon nombre de festivals et de salles. Le public et les fans ne pouvaient pas laisser passer cette dernière occasion de les retrouver tous sur scène, et c'est dans une salle pleine que c'est déroulé ce final. Avant eux, deux groupes qui étaient en charge de lancer cette soirée.

Tout d'abord les Franciliens de K.A que je découvrais. Une superbe prestation avec leur musique qui envoie et beaucoup de puissance dans leur son et leurs compos, joli mélange de metal et de hard rock old school, le tout porté par deux guitares acérées, des solos qui s'enchaînent et une section rythmique de feu. Excellente découverte.

A peine le temps de se rafraîchir et on retrouve sur les planches Aqme. Pareil, voir Aqme sur la scène du Trianon, devant une salle pleine, là aussi que du bonheur. Quand on connaît Vincent et son plaisir à se donner à fond, autant vous dire qu'il s'en est donné à cœur joie, parfaitement suivi par le reste du groupe.

Puissance, énergie, l'impression de revenir des années en arrière et se replonger avec délectation dans les anciens titres. Inimaginable l'énergie de ce mec qui se jette dans le public, organise un Wall of Death au milieu de la salle, et surtout toujours cette puissance vocale et musicale. Que du bonheur je vous dis. Le public est aux anges et la soirée s'annonce encore plus chaude lorsque Eths va débouler sur les planches.

En tous cas, après Aqme, les bars font le plein, tellement le public a bougé comme des malades au son de Vincent, Charlotte, Etienne et Julien.

Et puis, arrive enfin le moment attendu, tout autant que redouté car on sait que ce sera le dernier. Mais voilà, pas question de se laisser aller à la nostalgie, la fin se fera dans la fête, la joie … et les décibels !!!

Que dire de l'accueil qui est réservé au groupe, si ce n'est énorme. Candice est acclamée, ce qui amènera quelques petites larmes, c'est clair. Mais pas le temps de se morfondre, le groupe attaque direct. Gros son, gros riffs, gros rythmes, le tout avec la voix, cette voix unique et inimitable de Candice. Les poils se dressent et la salle se déchaîne.

Les premiers slams commencent, on sent que cette soirée va vite virer à la folie. Une belle folie. Sur scène tous sont énormes. Staif à la guitare bien sûr, mais aussi Damien, RUL, Greg, Guillaume. Enorme je vous dis. Ah je l'ai déjà dit, normal ! Un grand spectacle, un grand show, un final en apothéose, une soirée qui restera gravée dans toutes les mémoires.

Cette der des der a été fabuleuse. Pas la peine d'en rajouter. Vous nous avez donné du bonheur tout au long de ces années, et ce soir, on retiendra que vous vous êtes donnés à nous jusqu'au bout du bout, et nous on ne vous oubliera pas. Alors pas de grandes phrases … Juste MERCI !!!!

Yann Charles – mai 2017