Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLACKBERRY SMOKE à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLACKBERRY SMOKE à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 05 mai 2017
 

BITERS - BLACKBERRY SMOKE
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 25 mars 2017


http://www.bitersband.com/
http://www.blackberrysmoke.com/

Blackberry Smoke nous revient en concert à Paris, après avoir joué à l’Alhambra, au Nouveau Casino ou au Trabendo fin 2015, on pouvait espérer une salle plus grande, mais c’est donc la salle de La Maroquinerie pleine à craquer, 500 spectateurs, qui accueille le groupe sudiste. En première partie, c’est le groupe Biters, d'Atlanta comme BBS, qui nous livre un set de 30 minutes voguant dans un glam rock classieux et mélodique.

Blackberry Smoke arrive sur scène et le groupe qui assure une tournée de près de vingt dates en Europe (dont dix au Royaume-Uni), attaque fort d’entrée, le groupe débute son set avec des titres très rock issu de son dernier album « Like An Arrow », à savoir « Fire In The Hole », « Six Ways To Sunday », « Like I Am », ou encore « Waiting For The Thunder ».  Le son est excellent, la voix de Charlie est au top et les guitares ne sont pas en reste ! Le groupe ne joue jamais les mêmes morceaux et des titres de ses cinq albums seront joué ce soir, on aura droit entre autres à la reprise de « Another Chance », titre de Dan Baird présent sur leur premier disque. Le set se finit sur « Like An Arrow », avec son refrain entraînant et un son de guitare énorme, et en final Charlie et sa bande nous servent « Sunrise In Texas », bourré de feeling, et un « Ain't Much Left Of Me » d’enfer.

Le groupe que je suis depuis 2003 continue sa progression, espérons que leur musique, croisement de country et de rock sudiste, continuera d’attirer de plus en plus de monde. A noter que Louis Bertignac était présent, comme en 2015. A noter également que Whiskey Myers sera en concert à Paris, aux Etoiles, le mercredi 31 mai, après le passage de Marcus King Band, le Sud revient en force.

Philippe Archambeau – mai 2017