Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ULI JON ROTH au PETIT BAIN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ULI JON ROTH au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 03 mai 2017
 

ULI JON ROTH
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 28 avril 2017

http://www.ulijonroth.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotions), Garmonbozia, Le petit Bain.

Quand une légende du rock et de la guitare comme Uli Jon Roth se produit à Paris, difficile de ne pas aller le voir, l'écouter et partager un grand moment de plaisir musical. Et pour moi, pouvoir le découvrir sur scène, en vrai, pour la première fois. Quand en plus cette légende qui a fait l'histoire du rock avec un grand H, lorsqu'il évoluait au sein de Scorpions certes, mais également après, lorsqu'il a continué en solo à nous offrir ses compositions toujours originales, expérimentales parfois, mais avec une touche bien particulière.

Ce soir, au Petit Bain à Paris, dans le cadre de sa tournée, Uli Jon Roth a décidé d'offrir à son public un « Tokyo Tapes Revisited » après un « Scorpions Revisited » paru en 2015. Et pour ce « Tokyo Tapes Revisited », le DVD a été enregistré à l'endroit même où il avait été fait la première fois au Japon, dans la même salle qu'en 1978 : le Sun Plaza Hall. Pour un moment magique, nous avons eu droit à un grand moment magique. Pas de première partie, toute la soirée pour celui que tous et toutes étaient venus voir, parfois de loin. Une soirée composée de deux sets où Uli Jon Roth, parfaitement accompagné, nous a remués au plus profond de nos tripes avec des solos que lui seul a su composer et jouer. Du pur plaisir pour les oreilles.

Certes, le premier a paru, du moins m'a paru, un peu plus longuet que le second. Même si les morceaux interprétés étaient de grande classe, la seconde partie de son concert m'a paru plus puissante, plus énergique au niveau des solos que le maître a pu envoyer. Et c'est vrai que ce retour dans notre jeunesse nous a fait à tous un bien fou. Sauf peut-être à quelques abrutis qui n'ont pas trouvé d’autre endroit pour parler très fort pendant les longs solos, mais bon, ce manque de respect n'enlève pas le fait que le bonhomme nous a mis les poils. Et le « All Along the Watchtower » final restera un long moment gravé dans ma mémoire, et dans celle du public aussi je pense.

Une superbe soirée, et une grande chance d'avoir pu le voir ce soir pour la première fois. Voilà, pas la peine d'en rajouter, Uli Jon Roth, à 62 ans, reste un des grands Monsieur du rock, une légende …

Yann Charles – avril 2017