Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow THUNDER à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THUNDER à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 29 avril 2017
 

THUNDER
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 25 avril 2017

http://www.thunderonline.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Sabrina et Maxime (Verycords), La Maroquinerie.

Une superbe soirée nous attendait à La Maroquinerie en ce mardi 25 avril puisque le groupe de hard rock Thunder est à l'affiche de la salle parisienne. Ce n'est pas la première fois qu'ils se produisent à Paris, et c'est toujours avec le même engouement que leur fidèle public est au rendez-vous. Une salle quasiment pleine donc, et surtout une ambiance très festive.

Il faut dire que depuis 1989 et leur formation, le guitariste Luke Morley et le chanteur Danny Bowes en ont écumées des salles et des concerts avec leur hard rock old school mais toujours d'actualité. Puissant, précis, des morceaux qui envoient et surtout une énergie sur scène qui ne peut que forcer le respect. Vous ajoutez une set list parfaitement équilibrée entre nouveaux titres et morceaux incontournables …

Après une pause d'albums en 2008, ils sont revenus en 2015 avec « Wonder Days » sorti chez EarMusic et les voilà également avec un nouvel et excellent album paru en 2017, « Rip It Up », toujours chez EarMusic. Le onzième de leur belle discographie !

La guitare de Luke Morley est efficace, puissante et ses solos vous font dresser le poil. Tandis qu'au chant, on reste toujours étonné par la superbe voix de Danny Bowes. Une section rythmique impeccable et un public qui participe et reprend en chœur la plupart des titres, il n'en faut pas plus pour dire que cette soirée soit une réussite ! Du bon rock comme savent si bien le faire nos amis British.

Yann Charles – avril 2017