Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DIRTY DOZEN BRASS BAND à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DIRTY DOZEN BRASS BAND à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 28 avril 2017
 

DIRTY DOZEN BRASS BAND
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 14 mars 2017

http://www.dirtydozenbrass.com/
https://www.facebook.com/dirtydozenbrassband

Ce soir, La Traverse retrouve sa couleur blues, mais pas celle du traditionnel Mississipi. Nous irons en fanfare en Louisiane, à la Nouvelle Orleans avec Nola et le Dirty Dozen Brass Band.

Le Dirty Dozen Brass Band est une fanfare crée en 1977 par Benny Jones. L’ensemble fête ses quarante ans d’existence avec une grande tournée internationale. Ce sont le saxo baryton Roger Lewis et le trompettiste Gregory Davis, membres fondateurs et toujours présents dans cette formation, qui occupent le devant de la scène. Les ont rejoints depuis Kevin Harris au sax ténor, Efrem Towns à la trompette et au bugle, Kirk Joseph au tuba, Terence Higgins à la batterie et Jake Eckert à la guitare.

C’est une joyeuse cacophonie qui va défiler sur la scène, avec des mélodies bien encrées dans la tête, une ambiance festive qui ôte toute idée de mélancolie. La fanfare suit l’air du temps, cherchant du côté de la pop et du funk des airs qu’elle arrange à sa façon, redonnant l’esprit joyeux de la Nouvelle Orleans. Pour le public, ce sera soirée dansante, çà groove …

Evelyne Balliner - avril 2017