Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow PIERPOLJAK à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PIERPOLJAK à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 16 avril 2017
 

PIERPOLJAK
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 4 mars 2017

http://www.pierpoljak.net/
http://www.latraverse.org/

Ce soir, la Traverse a abandonné la couleur blues pour prendre le vert, jaune et noir de la Jamaïque. Ce sera donc reggae.

Pierpoljak a voyagé sur les îles antillaises puis la Jamaïque à ses débuts. Puis il a découvert d’autres lieux comme la Nouvelle Calédonie, le Cap Vert, les Canaries aux détours de ses aventures avec la justice et de ses problèmes de santé. Il ramènera de ses rencontres une musique influencée par le reggae bien sûr, mais aussi un mix d’exotisme, de nonchalance et de révolte.

Aujourd’hui, il a un nouvel album, « Chapeau de paille ». Il fait perdurer ses voyages sur les flots de toutes les mers du monde avec une tournée bien fournie en dates. Un air de vacances qui donne la pèche ou encore un morceau tout doux pour se la couler douce, c’est un spectacle varié.

Après plusieurs albums disque d’or, de nombreux pur jus jamaïcain, des titres qui martèlent la tête comme « Je sais pas jouer », « Pierpoljak », « La Music ». Il sait garder son public en haleine. Ce soir, il invitera son ami William Brutus à partager la scène pour deux morceaux. Ils partagent déjà le même label, Garvey Drive Records …

Evelyne Balliner – avril 2017