Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK'AISNE FESTIVAL à CHAUNY (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 12 avril 2017
 

ROCK'AISNE FESTIVAL
LE FORUM – CHAUNY (02)
Le 1er avril 2017

https://www.facebook.com/mantegroupe
http://www.bluespills.eu
https://www.facebook.com/ninahagen
https://www.facebook.THE-CHRIS-SLADE-TIMELINE

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad
 
Remerciements  à Jean Michel Fondement et à toute à son équipe pour cet excellent festival, et pour son organisation.

Une affiche encore plus extraordinaire que d'habitude pour ce Rock'Aisne Festival 2017, avec entre autres Nina Hagen et The Chris Slade Timeline … Et la question à se poser, ce diable de Jean Michel, que va t'il nous proposer pour l'année prochaine ?
 
Mais en ce 1er avril, il y avait aussi Manté et Blues Pills … Manté était le premier groupe à  monter sur scène, pour de l'electro pop romantique, et pour ce groupe, tout était agréable, une excellente musique, c'est propre, c'est carré, un look sympa, et une chanteuse ravissante, un brin moins bondissante que celle qui allait arriver sur scène par la suite, mais un groupe  à découvrir sans modération !

La suite arrive avec The Blues Pills. Alors là, que dire ? J'adore ! Ca bouge énormément, la jolie chanteuse est une pile électrique, le groupe c'est de la dynamite, avec de l'explosion et des couleurs, un pur régal pour de l'excellent blues rock.

Nina Hagen … Ah Nina Hagen ! Souvenir de la grande vague punk d'il y a 30 ans. Nina Hagen, c'est une voix, une très grande voix aux multiples octaves, elle sait tout chanter ou presque et de façon admirable, même chanter du Piaf lui va très bien. Nina Hagen, c'est du plaisir, une voix, un  look, un sourire, des grimaces, de la chaleur et de la sympathie, c'est un régal tout simplement !

Et comme dans tout festival, il faut bien une fin … Celle de ce Rock'Aisne Festival allait être assurée par le batteur d'AC/DC. Bien entendu les cornes du groupe légendaire étaient de sortie dans le public …

Chris Slade derrière les futs, c'est une machine, un son ... Pour de  l'AC/DC à la mode The Chris Slade Timeline, avec plusieurs chanteurs, et le groupe a ravi les très nombreux fans présents.

Ce festival, est une fois de plus une réussite, quelques 900 personnes étaient présentes … et dommage que cette salle ne puisse contenir plus de spectateurs car il est évident que vu la qualité de la programmation, ce festival ne demande qu'à grandir. Jean Michel, on compte sur toi ! Vive le Rock 'Aisne Festival, et rendez-vous l'année prochaine !

PAD – avril 2017