Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DANKO JONES à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DANKO JONES à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 11 avril 2017
 

AUDREY HORNE – DANKO JONES
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 30 mars 2017

http://www.audreyhornemusic.com/
http://www.dankojones.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Sabrina et Lydia (Veryshow), La Maroquinerie.

Décidément cette semaine est totalement rock’n’roll. Après la belle soirée avec le concert des Sticky Boys au Petit Bain, me voilà cette fois à La Maroquinerie avec là également un concert qui s'annonce comme explosif. Les canadiens de Danko Jones avec en première partie les norvégiens de Audrey Horne. Autant vous dire que la salle affichait complet depuis quelques jours tant ces deux groupes attirent un grand nombre de fans de hard rock pur et dur dans la plus pure tradition. En gros, guitare, basse, batterie. Au diable les recherches mélodiques, là, on branche et on envoie !

Et c'est d'ailleurs exactement ce qui va se passer d'entrée de jeu avec Audrey Horne. Cinq bonhommes totalement déchaînés sur les planches qui vont mettre le feu dans la salle. Il faut dire qu'il n'a pas fallu beaucoup pour allumer la mèche. Dès le premier morceau on était déjà parti dans les remous du public qui bougeait comme des furieux !!

C'est vrai que si la prestation du groupe m'avait laissé sur ma faim l'an dernier au Hellfest, cette fois, j'ai vraiment (re-)découvert le band qui me fait bouger la tête et le reste aussi. Pas évident quand on fait des photos. Mais voilà, comment résister aux solos de guitares de Ice Dale et de Thomas Tofthagen, à la voix de killer de Toschie et à une section rythmique d'enfer avec Espen Lien à la basse et Kjetil Greve aux fûts. Un set d'une grande intensité, d'une énergie inimaginable et surtout d'une qualité remarquable. Un très grand moment de rock’n’roll.

A peine quelques minutes pour souffler que voilà la deuxième couche !!! Danko Jones. Trio infernal s'il en est. Pareil que Audrey Horne, un début de show en trombe et là, défoulement total au niveau de la fosse, et nous voilà au premier rang véritablement collé à la scène. Oh putain que ça va être dur à encaisser tout ça. Aucune retenue, le public se déchaîne. Et Danko et JC qui en envoient encore plus. Chaleur intense, des morceaux qui vous prennent aux tripes, des riffs de guitares énormes, et surtout une puissance monstrueuse.

Les titres du dernier album s'enchainent, avec bien entendu les gros morceaux qui font de Danko Jones ce groupe que tout le monde aime, et puis surtout ce sens de la communion avec ses fans. Danko toujours devant et les spectateurs qui répondent toujours présents. Là également aucun temps, des chansons courtes mais hyper intenses, et au final un concert qui vous laisse sur les rotules. Putain qu'elle est méritée cette petite bière (avec modération bien sûr). Quelle chaleur et surtout quelle ambiance.

Voilà vraiment des grosses soirées comme on les aime, pleine de bruit et de fureur. Du pur rock’n’roll quoi !!!

Yann Charles – avril 2017