Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STICKY BOYS au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 10 avril 2017
 

CHATEAU BRUTAL – THE REBEL ASSHOLES – STICKY BOYS
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 28 mars 2017

https://www.facebook.com/chateaubrutal/
https://www.facebook.com/rebelassholes/
http://www.stickyboys.eu/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Steffie (Listenable Records), Roger (Replica Promotion), Stéphane, Marc, Peet, Karine, Le Petit Bain.

Pour une soirée rock n’roll ce fût une belle soirée rock n’roll !!! Trois groupes de furax sur la Seine ! Il faut dire que les Sticky Boys, puisque ce sont d'eux qu'il s'agit, accompagnés par Château Brutal et The Rebel Assholes ont pris d'assaut le Petit Bain. Et autant dire que celui qui n'aime pas tanguer aller en être pour sa poire.  Pas mal de monde s'était donné rendez-vous pour fêter la sortie du nouvel album du combo parisien, « Calling The Devil ». Et autant dire que le diable s'en est donné à cœur joie ce soir.

C'est d'abord un duo de fous furieux qui allaient entamer les hostilités, Château Brutal. Un nom de groupe aussi mystérieux que leur musique, mélange délirant de rock, punk, psyché, bref tout ce qui vous fait passer un super moment. Les deux gars ont un humour aussi puissant et ravageur que le son de la batterie qui est totalement maltraitée par son propriétaire. Côté chant et guitare, rien à envier au batteur !! Tout pareil, avec en plus une guitare molle (Oui ça existe). Impossible de vous décrire réellement leur musique, c'est un moment de délire à vivre avec eux. En tous cas, vivement de les retrouver sur scène.
 
The Rebel Assholes nous viennent de l'Est de la France, du pays des grands froids … de Montbéliard. Quarante minutes de son et de musique à fond les ballons. Punk, rock, eux aussi envoient du très lourd avec des riffs énergiques et des titres courts mais explosifs. Pas le temps de souffler qu'ils en remettent une seconde couche. Devant la scène, ça bouge comme pas permis et on se demande même si le Petit Bain ne va pas tanguer de trop ! Franchement pas le temps de s'ennuyer et leur set passe à une vitesse folle. Du bon vrai punk rock à la française, sans fioriture, et tout dans l'énergie.

Bon, il est grand temps d'aller se rafraichir un peu car la température est très chaude et c'est désormais une salle très bien remplie qui attend de pied ferme, malgré le tangage, les Sticky Boys.

Et que croyez-vous qu'il se passât ? Eh bien eux aussi ont envoyé le bois !! Pied au plancher, rythmes effrénés, puissance dans la voix et dans musique, les cheveux dans le vent, bref du vrai et très bon Sticky Boys. On le sait, ils ne savent pas faire semblant, et donc eux aussi se donnent totalement, corps et âmes, à leur public. Un show court mais hyper puissant où ils joueront une majorité de leurs derniers titres, mais sans oublier les morceaux qui nous ont déjà renversés dans leurs précédents concerts. Alex laisse ses tripes dans le chant, tandis que JB à la basse et Tom aux fûts se déchainent véritablement. Aucun temps mort, aucun répit, pas le temps de souffler, ne serait-ce qu'un instant.

Un passage sur scène d'un peu plus d'une heure, mais d'une telle intensité qu'on est sorti de là comme si on avait couru pendant des heures. On rajoute la chaleur, le public qui bouge, la bière et  surtout cette putain d'envie de s'amuser et de faire la fête et vous comprenez pourquoi vous tombez comme une grosse larve dans votre lit. Putain, ils nous ont rincés les bougres !! Vivement que ça recommence !!

Yann Charles – avril 2017