Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRIVIUM au CABARET SAUVAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 06 avril 2017
 

SHVPES – SIKTH – TRIVIUM
LE CABARET SAUVAGE – PARIS (75)
Le 23 mars 2017

http://www.shvpes.com/
http://www.sikth.band/
http://www.sikth.band/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Margaux (Live Nation), Roger (Replica Promotion), Le Cabaret Sauvage.

Grosse soirée metal au Cabaret Sauvage en ce mercredi 23 mars avec la venue de Trivium et leur trash metal musclé. Le public ne s'y était pas trompé et la salle était comble et ils étaient quand même quelques-uns à tenter leur chance, mais voilà, vraiment de plus de place disponible. C'est donc dans une chaude ambiance qu'allait se dérouler la soirée. Deux groupes avant de retrouver Matt Heafy et les siens allaient faire, s’il en était encore besoin, monter la température. Pour le plus grand bonheur du bar, où la bière allait couler à flot !

Ce sont les Anglais au nom de groupe imprononçable de Shvpes qui allaient allumer les premières flammes. En frontman très efficace, on retrouve Griffin Dickinson, le fils de Bruce Dickinson de Iron Maiden, et on se dit que c'est vraiment dans les gènes. Puissance, efficacité, excellent relationnel avec le public, il n'hésitera pas à descendre dans l'arène pour lancer un petit Wall of Death dans le Cabaret.

Musicalement ils envoient du gros lourd les petits jeunes. Rien à voir avec la musique à papa (bizarre de dire ça non !!), là on tape dans le metalcore hyper énergique. Et c'est vrai que depuis leur premier EP, ils ont bien progressé et ils font désormais partie de ces groupes venus d'Outre-Manche qui montent et que l'on retrouvera dans les festivals. Comme le Hellfest pour eux …  

Ce sont ensuite d'autres Britanniques qui arrivent sur les planches avec SikTh. Eux aussi ont du gros son bien metal comme il se doit avec cette fois un duo au chant. Puissance également pour ce groupe avec beaucoup de guitares et un style qui varie entre metal prog et metalcore. Une belle énergie et une belle présence sur scène font d'eux un groupe qui envoie comme il faut en ouverture de concert. Le public adhère bien à leur show et la température de la salle est à son maximum lorsque Trivium déboule sur les planches au son d'un « Run To The Hills » repris par les spectateurs.

Toujours aussi efficaces les Américains, avec un Matt Heafy des grands soirs ne va pas nous laisser le temps de respirer, et c'est à fond la caisse qu'ils mèneront tout leur set. Du hard rock très efficace et surtout des guitares saturées à souhait très présentes. Une énergie de tous les instants et un voyage à travers leurs albums avec leurs titres les plus énergiques ne permettront pas au public de souffler ne serait-ce qu'un instant.

Les morceaux s'enchaînent quasiment sans temps mort, tandis que dans la fosse, ça bouge et ça saute dans tous les sens. Une superbe effervescence que je n'avais pas vu depuis longtemps au Cabaret Sauvage, avec en point d'orgue un dernier morceau, « In Waves », où tout le monde s'en donnera à cœur joie et où public et artistes s'en mettront plein la face !

Qui osera dire que Trivium n'est pas un groupe de scène ? En tous cas ceux qui, comme moi, étaient présents ce soir, ne pourront plus le penser. Une excellente et très chaude soirée.

Yann Charles – avril 2017