Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MOUNTAIN MEN à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 04 avril 2017
 

GUNWOOD – MOUNTAIN MEN
BLUES AUTOUR DU ZINC
L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Le 23 mars 2017

 
https://www.facebook.com/GunwoodCircle/
http://www.mountain-men.fr/

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad

Merci à toute l'équipe du Blues Autour du Zinc et à l'Ouvre Boite.

L'Ouvre Boite était bien bondé pour assurément une soirée qui s'annonçait très rock, mais avec deux styles différents.

En première partie, Gunwood, pour du folk rock … à la sauce Gunwood, que eux seuls et quelques fans parviennent à comprendre et aimer ou à aimer et comprendre. Mais l'important est d'aimer ... Ils font quoi ? Du bruit certes, ça oui, et comme disait mon oncle quand c'est bien, cela dure longtemps.

Ah, venons-en à Mountain Men maintenant, on aime ou on n’aime pas, mais là, on passe de suite à une autre catégorie, du très haut de gamme, avec déjà une qualité de musiciens bien rodés et excellents. Mountain Men, c'est aussi  des visages, l'harmoniciste australien Ian Giddey, lui, même en plein jour, il te fait peur, une "gueule" de l'emploi, harmoniciste hors pair, et avec son accent et son sourire, il s'amuse bien l'homme sur scène !

Un autre visage bien connu, cool man, derrière ses futs, Denis Barthe, ex-batteur de Noir Désir, et ses acolytes Mat Guillou au chant et à la guitare, et Olivier Mathios à la basse, assurément le quatuor assure grave. Il y a un vrai chanteur et de vrais musiciens, du bruit, mais du bon et surtout du très bon blues rock.

Il y a une osmose dans ce groupe extraordinaire, c'est bondissant, explosif, et de plus Mountain Men est très joueur avec le public, ce fut un pur régal, et comme il est spécifié dans la programmation du Blues autour du Zinc, ce fut l'un des coups de cœur de ce festival … Alors là je confirme !

Pad – mars 2017