Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SAMANTHA FISH à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 28 mars 2017
 

BOBBY & SUE – SAMANTHA FISH
FESTIVAL BLUES AUTOUR DU ZINC
LA MALADRERIE – BEAUVAIS (60)
Le 21 mars 2017

http://www.bobbyandsue.com/
http://www.samanthafish.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Sophie Louvet, Laurent Macimba et tous les bénévoles du Blues Autour du Zinc 2017, La Maladrerie.
 
Encore une bien belle soirée de Blues à Beauvais pour cette édition 2017 du Blues Autour du Zinc avec ce concert consacré aux femmes dans le blues. Et c'est dans le superbe cadre de La Maladrerie qu'a eu lieu cette manifestation. Beaucoup de monde encore une fois, venu applaudir deux très bons groupes au style totalement différent, mais très agréables pour les oreilles

C'est d'abord le duo Bobby & Sue qui est venu sur scène pour débuter cette belle soirée. Duo qui s'est ensuite transformé en quatuor avec une contrebasse et un batteur venu apporter quelques sonorités complémentaire à musique. Bobby & Sue sont déjà venus dans cette salle et c'est toujours un plaisir de visiter leur univers musical fait de blues bien sûr, mais aussi de swing et de jazz. Il faut dire que la voix de Sue est remarquable et nous fait frémir au plus haut point.

Bobby à la guitare ou au piano est lui aussi tout autant remarquable et nous a gratifiés de quelques solos superbes. Et avec la complicité de la contrebasse et de la batterie, leurs couleurs musicales n'en ont été que plus belles. Une superbe prestation grandement applaudie.

Une petite pause bien méritée, et voilà maintenant la jeune et talentueuse guitariste de Kansas City, Samantha Fish. Il ne faut surtout pas se fier à son look de mannequin car en plus d'être très mignonne, la dame envoie du lourd à la guitare. Sa Telecaster nous a vite comblés les oreilles avec ses solos à vous faire dresser le poil …

Un bon gros blues rock bien électrique, mais aussi quelques jolies démonstrations de Stogie Box Blues Guitar. Un jeu fluide et élégant, une jolie voix et quelques belles compositions, même si la belle dame ne révolutionne pas le style, elle a le mérite de bien le pratiquer. Un trio basse, guitare et batterie très efficace, énergique et puissant. Une belle réussite et un public absolument ravi.

Voilà encore une belle et agréable soirée au Blues Autour du Zinc à Beauvais, et d'autres encore sont à suivre avant le final dans les bars de la ville le vendredi et le samedi soir, où là aussi la fête va être belle.

Yann Charles – mars 2017