Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TRUST à BEAUVAIS (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRUST à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
lundi, 27 mars 2017
 

TRUST
BLUES AUTOUR DU ZINC
LA MALADREDIE – BEAUVAIS (60)
Le 17 mars 2017

https://www.facebook.com/TrustOfficiel

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad

Merci à Veryshow Productions, Sophie Louvet, le Blues Autour du Zinc, Nono, Trust …

Nouvelle édition du Blues Autour du Zinc cher à Laurent Macimba, avec son lot de surprises, de découvertes, et peut être encore plus cette fois ci, non pas en surprise et en découverte mais avec en ouverture du festival, un groupe mythique français : Trust ! Trust qui au fil des années ne peut laisser indifférent et vu le succès grandiose de la tournée qui affiche complet, les dates n'en finissent plus de se rajouter, et vu l'heure à laquelle les spectateurs étaient présents à Beauvais, les fans voulaient être au plus  proche du groupe.

En première partie, le Collectif B.A.Z. officiait, un collectif qui veut dire ce qu'il veut dire et qui réunissait des musiciens et chanteurs bien connus des salles régionales et hexagonales, de Baptiste Vayer à Alexandre Rondu, sans compter les autres... Un joyeux mix de talents pour du bon rock bien accrocheur et joué avec grand talent.

Puis le moment tant attendu est arrivé ... Dans le cadre rare, original qu'est la Maladrerie, le public commençait à se tasser et la ferveur allait crescendo, dès l'arrivée de Christian Dupuy, jeune batteur de  21 ans  qui a été « adopté » par Bernie et Nono comme ils le disent si gentiment au cours du concert … Et ce Christian Dupuy est  terriblement efficace, simple, hyper sympa, et il envoie grave le môme !
 
Premier morceau avec « L'Archange », nouveau titre pour Trust, et premier salut de Nono vers le public dès ses premiers accords. Et là, dès le départ, c'est déjà du lourd ! Bernie, son bob et sa hargne, toujours aussi présent sur scène, ses discours, fait toujours du Bernie ! Trust fait du Trust, et il le fait très bien. Suivront des morceaux toujours aussi pêchus comme « Au nom de la race », « Marche ou crève ».

Inutile de dévoiler la set list, tout le monde la connaît déjà plus ou moins, avec aussi un tout nouveau morceau intitulé « F haine », un morceau dans la lignée du pur Trust, bien amené sur scène par Bernie qui initiera avec sa fougue et son talent habituel le public qui  a entamé le refrain au moment opportun. Il est à noter que des morceaux qui étaient d'actualité il y a X années le sont toujours et peut être même plus encore aujourd'hui.

« Au Nom de le Rage Tour » porte bien son nom, Trust a la rage et Izo à la guitare est sans doute le rageur le plus calme ... David Jacob, en mode pieds nus, se débat avec rage sur scène, Nono et Bernie sont assurément très bien entourés avec un super son, énorme sur scène … La rage est là, et il n'y a aucun vaccin contre elle !

PAD – mars 2017