Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow ROYAL REPUBLIC au TRABENDO (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROYAL REPUBLIC au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 20 mars 2017
 

THE WHOLLS – TIM VANTOL – ROYAL REPUBLIC
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 8 mars 2017

http://www.thewholls.com/
http://timvantol.com/
http://www.royalrepublic.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation France, Le Trabendo.

Un concert des Suédois de Royal Republic, c'est l'assurance d'avoir du spectacle et un show Rock’N’Roll festif à souhait. Forts de leur succès l'an dernier au Rock en Seine, les voilà qui déboulent en ce 8 mars au Trabendo à Paris avec sous le bras leur tout dernier et très bon album, « Save The Nation ». Et c'est dans une salle archi pleine qu'ils vont s'en donner à cœur joie, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Un public jeune et majoritairement féminin se presse au-devant de la scène, mais il faudra patienter quelques temps avant de les voir sur les planches car deux premières parties sont prévues ce soir. Et pour débuter ce sont les anglais de The Wholls qui montaient sur scène. Pas évident de commencer une soirée, mais la salle étant déjà pleine et leurs sons particulièrement efficaces, ils n'eurent aucun mal à se mettre les spectateurs dans la poche, même après une panne de guitare et de micro qui fût vite réparée. Un rock alternatif puissant, énergique et surtout une super présence sur les planches. Tout ce qu'on peut aimer d'un groupe de rock, avec cette inventivité et ce son que savent si bien créer nos amis british. Une superbe découverte et c'est sûr qu'on les reverra très vite sur les scènes françaises car vraiment un très bon groupe.

Petite pause, et petite surprise avec la venue de Tim Vantol. Seul avec sa guitare et sa folk acoustique et surtout une superbe voix et de jolies compositions. Le Néerlandais a lui aussi vite fait de se mettre une partie du public, principalement féminin, dans la poche. Et quand la salle lui a chanté « Happy Birthday », il était avec sa petite larme à l'œil. Du coup, tout son set a été entrecoupé de remerciements. Pour en revenir au chanteur, c'est vrai qu'il a une très jolie voix et ses compositions de très belles mélodies. Peut-être un peu fleur bleue, romantique à souhait, mais en tous cas une très belle réussite et surtout un public acquis. D'ailleurs pas mal de jeunes dames étaient là principalement pour lui. Un artiste à suivre de près car il aura du succès par sa simplicité, sa gentillesse. D'ailleurs on le retrouvera à La Maroquinerie en octobre pour un concert à lui !

Mais ceux que toutes et tous attendaient avec impatience allaient enfin débouler sur les planches. Et c'est toujours avec cet entrain et leurs gros sourires que Royal Republic vont pendant 1 heure 30 ou même un peu plus retourner le Trabendo. Leur Rock’N’Roll est toujours aussi efficace, et même plus posé et structuré que lors de leurs premiers passages à Paris. Mais ils gardent quand même ce brin de folie qui fait de leur show un moment rare et exceptionnel.

Une set list savamment pensée avec bons nombres de titres nouveaux, hyper rock et hyper puissants, histoire de faire bouger une salle déjà en pleine euphorie. Du délire, en veux-tu, en voilà. Les costumes valsent et c'est en chemises trempées de sueur qu'ils finiront leur concert. Y a pas à dire, ils ne font pas semblant et envoient la grosse saucée pendant tout leur show.

Décidément depuis les débuts du groupe, j'aime ces gars pour leur sympathie et leur gentillesse et ce besoin de ne pas faire semblant, de tout donner pour leurs fans. Et chaque concert est toujours un grand moment de joie, de partage … et de Rock’N’Roll !

Yann Charles – mars 2017