Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JIMMY BURNS à TREMBLAY-EN-FRANCE (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JIMMY BURNS à TREMBLAY-EN-FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 15 mars 2017
 

STAGGER LEE - JIMMY BURNS
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY-EN-FRANCE (93)
Le 11 mars 2017

https://www.scene-jean-roger-caussimon.com/
http://www.soulshot.biz/stagger-lee
http://www.soulshot.biz/jimmy-burns

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/  et  https://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Remerciements : Michel Remond et toute l'équipe de l'Odéon Tremblay

Il ne restait plus une seule place disponible ce soir à Tremblay, comme souvent d'ailleurs car cette salle a la particularité d'afficher complet pour toutes les soirées Blues organisées dans l'année. Et Michel Remond y est certainement pour beaucoup, tant ses présentations sont toujours un vrai régal et ses programmations très alléchantes.

Ce soir c'est Stagger Lee qui a ouvert le bal, un collectif de musiciens très aguerris que l'on retrouve par ailleurs dans nombre de formations, particulièrement du côté de Nantes. Autour d'Arnaud Fradin on a donc pu applaudir Fabrice Bessouat, Max Genouel, Miguel Hamoum et Thomas Troussier dans un répertoire très entraînant et donnant la part belle aux envolées des guitares ou de l'harmo. Un vrai moment de plaisir partagé avec le public qui a fortement apprécié la prestation du groupe.

Après le petit entracte traditionnel, le temps de remplacer le matériel, c'est Jimmy Burns qui va s'y coller entouré de nouveau de Fabrice Bessouat à la batterie mais également de deux autres musiciens particulièrement efficaces, Xavier Pillac à la guitare et Antoine Escalier à la basse. Inutile de préciser que là aussi la qualité des musiciens n'est plus à démontrer tant ils ont déjà arpenté les scènes de long en large !

J'avais eu l'occasion de voir Jimmy Burns en duo avec Mike Wheeler il y a trois ans sur un festival, et ils m'avaient laissé un peu sur ma faim. Rien à voir avec le set de ce soir, très enlevé et laissant beaucoup de place aux parties instrumentales, Jimmy et Xavier s'en donnant alternativement à cœur joie sur l'autoroute rythmique Fabrice-Antoine ! Encore une nouvelle sacrément belle soirée à Tremblay qui n'en finit plus de nous régaler avec une programmation toujours au top !

Alain Hiot – mars 2017