Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow AVENGED SEVENFOLD à LILLE (59)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AVENGED SEVENFOLD à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 10 mars 2017
 

CHEVELLE - DISTURBED - AVENGED SEVENFOLD
ZENITH ARENA - LILLE (59)
Le 28 février 2017

http://getmorechevelle.com/
http://www.disturbed1.com/
http://avengedsevenfold.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), GDP, Verone Productions, Le Zénith Arena.

Une grande et belle soirée nous attendait au Zénith Arena de Lille avec la venue du groupe américain Avenged Sevenfold, ou pour faire plus court A7X. Et comme une surprise n'arrive jamais seule, c'est accompagné du non moins célèbre groupe de metal Disturbed qu'ils déboulent dans la capitale du Nord. Vous ajoutez les excellents Chevelle et tous les ingrédients sont réunis pour une grande soirée musicale mais également au niveau du ou plutôt des shows offerts.

C'est le trio Chevelle qui est en charge de débuter ce rendez-vous avec le heavy metal. Et les frères Loeffler ont vite fait de faire monter la température avec leur nu-metal puissant et racé. Une superbe cohésion et un groupe vraiment très bon, à découvrir plus amplement. C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient eu un set trop court Chevelle (oui je l'aime bien celle-là) !!!

Avec des affiches aussi relevées, pas étonnant que le public réponde présent dans les salles et quand on voit que c'est Disturbed qui accompagne Avenged durant la tournée, on se dit qu'on a bien de la chance de voir dans une même soirée ce qui aurait été deux concerts différents il y a quelques années. Mais voilà les nouvelles conjonctures font que de plus en plus, les têtes d'affiche se regroupent pour offrir des shows de grande classe et surtout s'assurent une belle présence avec leurs publics respectifs.

Disturbed, plus la peine de les présenter avec plus de vingt années de tournées, de concerts à nous envoyer dans la face leur heavy metal hyper puissant et leur show toujours aussi impressionnant. Bon pour être honnête, j'avais été déçu l'an dernier au Hellfest par leur prestation, mais cette fois, on a retrouvé le vrai Disturbed avec une présence de tous les instants de David Draiman en frontman et surtout ce gros show avec flammes et grosses lights. On ajoute le gros son de Dan Donegan à la gratte, Steve « Fuzz » Kmak impérial à la basse, Mike Wengren impeccable aux fûts et on obtient vraiment un concert remarquable avec tous les ingrédients qui ravissent le public. Grand moment !

Une pause et voici qu'arrivent sur scène les Avenged Sevenfold. J'avais déjà eu l'occasion de les voir ici même il y a quelques années, et c'est vrai que leurs shows ont toujours été travaillés, scénarisés et surtout très réussis. Et ce soir pas question de faire moins que les concerts précédents. C'est vrai qu'ils ont marqué les esprits avec un super spectacle avec moins de pyrotechnie et d'effets visuels qu'avant, et même si musicalement je n'aime pas tout ce qu'ils nous ont proposé, il faut reconnaître que tout le monde est impeccable sur scène.

Chacun viendra à son tour au-devant du public pour un solo ou simplement pour faire le show. M. Shadows, qui continue à progresser au chant, donnant encore plus de poids aux compositions du groupe. Il est aussi hyper présent et joue avec les spectateurs qui ne demandent pas mieux. Quelques échanges forts sympathiques qui renforceront les souvenirs de certains. Un vrai frontman ! Synyster Gates envoie des solos ravageurs et est lui aussi très présent sur tous les morceaux. La section rythmique avec Zacky Vengeance à la seconde guitare et Johnny Christ à la basse a fait le job parfaitement, tandis qu'à la batterie Brooks Wackerman a été vraiment impressionnant. L'ex batteur de Bad Religion a été parfait de maîtrise et de puissance.

Niveau set list, un mix bien pensé des titres de quasiment tous leurs albums, histoire de contenter tous les fans. Et ils ont su faire plaisir à tout le monde. Moins extravagants, mais avec beaucoup plus de maitrise dans leurs sons et leur show, une maturité due à leurs expériences passées, le tout fait d’Avenged Sevenfold un des groupes qui compte dans le heavy. Une superbe soirée, et pas mécontent d'avoir fait le déplacement vers Lille et son ambiance !

Yann Charles – mars 2017